RTBFPasser au contenu

Mercato

Mercato : Cameron Puertas, un 3e renfort à l’Union

Première au général en Pro League, l’Union Saint-Gilloise continue de se renforcer avec un 3e joueur.
22 janv. 2022 à 09:251 min
Par Pierre Lambert

Première au général en Pro League, l’Union Saint-Gilloise continue de se renforcer. Cette fois, c’est le médian Cameron Puertas qui débarque à la butte. Le joueur de 23 ans vient de Lausanne-Sport. Il a signé un contrat de 3 ans et demi et aurait coûté un peu plus d’un million d’euros.

Puertas a disputé cette saison 16 rencontres de championnat et a inscrit deux buts et délivré un assist.

C’est un super milieu de terrain, très combatif, qui court énormément et qui récupère beaucoup de ballons.

"C’est un excellent joueur, un des rares au niveau cette saison à Lausanne. C’est un super milieu de terrain, très combatif, qui court énormément et qui récupère beaucoup de ballons. Il a aussi une très belle frappe de balle et tire plutôt bien les coups-francs. C’est une bonne pioche pour l’Union car il est encore jeune. Et s’il lui arrive de commettre quelques erreurs, il a une très belle marge de progression. Il faudra voir comment il va s’adapter car c’est sa première expérience à l’étranger" nous explique Clément Bonard, journaliste Suisse au journal 24 Heures.

Le joueur hispano-suisse est déjà le 3e renfort de l’Union lors de ce mercato hivernal après le défenseur Machida et le médian Kozlowski. Avec ces renforts, l’Union espère continuer à surfer sur la vague du succès et lui permettre de passer sans encombre ses quatre prochaines rencontres au sommet (Genk, Bruges, Anderlecht et l’Antwerp).

Le club bruxellois occupe actuellement la tête de la Pro League avec 50 points, sept de plus que l’Antwerp et le Club de Bruges. Les troupes de Felice Mazzu reçoivent Genk dimanche à 16h00 dans le cadre de la 23e journée de championnat.

Loading...

Sur le même sujet

05 janv. 2022 à 09:31
1 min
04 janv. 2022 à 09:42
1 min

Articles recommandés pour vous