RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Mentissa chante en live son premier titre "Et bam" et lance un appel pour un duo avec Stromae

Mentissa chante "Et Bam" en live

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

07 janv. 2022 à 09:212 min
Par François Saint-Amand

Mentissa était l’invitée du 8/9 et du 8/9 continue pour présenter son premier titre, Et Bam. Elle a interprété cette chanson en live, faisant battre le cœur de Thibaut Roland et de ses chroniqueurs, ainsi qu’une reprise de Last Christmas.

Dès l’âge de 12 ans Mentissa Aziza, souhaite devenir chanteuse alors qu’elle regarde la série Glee.

En 2014, cette artiste belge remporte The Voice Kids Vlaanderen, et participe à The Voice of Holland en 2019. En 2021, vous avez pu l’apercevoir dans la 10ème saison de The Voice France, grâce à sa mère et son ami Youssef qui l’ont poussé à tenter une troisième fois l’expérience alors que ses deux premiers passages, malgré ses grandes performances, ne lui avaient pas permis de percer dans le milieu.

Après avoir enchaîné les victoires dans l’émission, la candidate perd en finale le 15 mai 2021, face à Marghe Davico, la grande gagnante de cette édition de The Voice.

Le rêve de chanter avec Stromae

Peu importe pour Mentissa, elle a trouvé en Vianney plus qu’un coach mais un ami, un mentor. "Il m’a vraiment pris sous son aile, il m’a écrit une première chanson et invitée sur sa tournée" explique-t-elle.

Et le travail de l’auteur-compositeur-interprète français ne pourrait pas s’arrêter là pour son talent. Mentissa a un EP ou un album en préparation et Vianney pourrait encore signer quelques titres. "On n’en a pas vraiment discuté, on ne sait pas à quel point il fera partie du processus de création, s’il m’écrira d’autres chansons. Ce n’est pas vraiment quelque chose qu’on exclut mais pas forcément non plus quelque chose qu’on prévoit" confie-t-elle.

Vianney s’est adapté à l’univers de sa protégée en lui produisant Et bam, mais cette dernière rêve maintenant de collaborations avec d’autres artistes, notamment avec un certain Stromae. "J’ai toujours été une très grande fan de Stromae parce qu’il est un artiste incroyable. Ce serait donc un rêve de pouvoir collaborer avec lui, déjà parce qu’on est tous les deux belges, et parce qu’artistiquement je pense que cela pourrait être quelque chose de vraiment sympa" déclare-t-elle. L’appel est lancé ! Verra-t-on un jour ces deux artistes collaborer sur un projet ?

"Et Bam" : la grosse claque vocale

En attendant un éventuel duo avec son idole, Mentissa a éclaboussé le plateau du 8/9 de toute sa classe en interprétant son premier single, Et Bam. La jeune belge, dotée d’une incroyable tessiture, a enchaîné les vocalises, faisant, comme dans sa chanson, palpiter le cœur de Thibaut Roland et de ses chroniqueurs. Le tout avec un timbre à la fois râpeux et charnu.

Dans Le 8/9 continue, elle a célébré une dernière fois Noël, après déjà son soutien à la magie de Viva for Life, en reprenant le tube Last Christmas de Wham.

Elle était accompagnée au piano par Nicolas Beckers, un autre visage connu de The Voice France. Il était talent dans l’équipe d’Amel Bent la même année que la participation de Mentissa au télécrochet. "La compétition c’est une chose mais pouvoir se faire des amis et faire ce genre de collaboration pour moi c’est cela que j’ai vraiment gagné" souffle-t-elle.

Mentissa reprend "Last Christmas"

Le 8/9 continue

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

21 févr. 2022 à 11:13
1 min
07 févr. 2022 à 09:03
2 min

Articles recommandés pour vous