Un quatrième suspect a été arrêté dans l’enquête sur les menaces portées contre le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, indiquent nos confrères de la VRT.
Le ministre a été placé sous sécurité renforcée, a annoncé samedi le parquet fédéral, à la suite de la découverte de menaces sérieuses contre sa personne. Trois hommes, âgés de 20, 29 et 48 ans, ont été privés de liberté à La Haye aux Pays-Bas dans la nuit de vendredi à samedi. Un quatrième était recherché, il a été arrêté ce dimanche aux Pays-Bas. Le parquet fédéral belge a demandé leur transfèrement.
Vincent Van Quickenborne a été placé sous sécurité renforcée et il limitera fortement ses apparitions ces prochains jours, voire semaines. "Le parquet fédéral a été informé au cours de la semaine dernière d’une possible menace sur la personne du ministre de la Justice, M. Vincent Van Quickenborne. Une enquête a été immédiatement ouverte et confiée à un juge d’instruction de l’arrondissement judiciaire de Flandre occidentale", a communiqué le parquet fédéral.