Regions

Même à trottinette ou à vélo, la sobriété s’impose

13 juin 2022 à 14:28Temps de lecture1 min
Par OS

Lors d’une grande action de contrôle alcool et drogues au volant menée dans la nuit du samedi à dimanche, la zone de police Bruxelles CAPITALE Ixelles annonce dans un communiqué avoir contrôlé quelque 1176 conducteurs. Les contrôles ont été effectués place Poelaert, rue Belliard et boulevard Baudouin.

Au total, cinq permis de conduire ont été immédiatement retirés pour une période de 15 jours. Le test de 26 conducteurs était positif et ces derniers se sont vus imposer une interdiction temporaire de conduire d’une durée de six heures. 26 conducteurs ont reçu pareille interdiction mais d’une durée de trois heures. Aussi, cinq conducteurs se sont vus contrôler positif à la drogue et ont de ce fait connu un retrait immédiat de leur permis.

 

Pas d’ivresse ni au volant ni au guidon !!!

Non seulement les automobilistes ont été contrôlés, mais aussi les cyclistes et les conducteurs de trottinettes électriques. Trois cyclistes et cinq conducteurs d’une trottinette électrique avaient dépassé le taux d’alcool maximal autorisé et ont reçu une interdiction de continuer à se déplacer avec ces moyens de locomotion.

La police souligne que même les cyclistes et les conducteurs de trottinettes électriques ainsi que de tout autre moyen de mobilité douce doivent respecter le Code de la route et ne pas s’engager dans la circulation en un état d’ivresse.

Sur le même thème : Le scan (14/03/2022)

Trottinettes électriques : le grand flou juridique

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

L’interdiction de louer des trottinettes aux moins de 16 ans impacte les opérateurs touristiques

Regions Namur

Articles recommandés pour vous