Littérature

Mélissa Da Costa présente son dernier roman

Le bonus: Melissa Da Costa pour son dernier roman

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ce 27 avril, Mélissa Da Costa était l’invitée de Matin première pour y présenter son nouveau roman : "Les femmes du bout du monde".

Après ses romans "Lendemains", "Je revenais des autres" et son immense succès "Tout le bleu du ciel", l’auteure revient avec une histoire entre femmes dans le sud de la Nouvelle Zélande chez Albin Michel.

Première de couverture du nouveau roman de Mélissa Da Costa.

Le récit se déroule dans la région des Catlins en plein hiver. Le camping, dernier bastion avant l’océan, est tenu par Autumn et sa fille Milly. Le lieu au cœur d’une nature sauvage est peu fréquenté à cette saison. Mais le calme et la tranquillité de ce bout du monde sont très vite chamboulés par l’arrivée de Flore, jeune parisienne en quête de rédemption.

Au fil de la lecture, ces trois femmes vont se révéler, se découvrir et s’apprivoiser jusqu’à, peut-être, dévoiler leurs secrets.

Au travers des paysages grandioses, Melissa Da Costa tente de rappeler aux lecteurs que nous sommes finalement très peu de chose. C’est cette humilité que Flore recherche durant son isolement et son voyage. L’auteure, grâce à ses trois personnages, souligne l’importance de la construction des relations humaines et prône un retour à la contemplation.

Ce dont les gens ont besoin c’est ralentir, revenir à l’essentiel et ralentir.

 

Le livre promet un voyage dans des décors splendides accompagnés de femmes inspirées et inspirantes pour une véritable ode à la liberté.

 

Pour lire un extrait du livre.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous