RTBFPasser au contenu

Tarmac

MelfTape, une K7 en édition limitée pour Melfiano

MelfTape, une K7 en édition limitée pour Melfiano
30 nov. 2021 à 14:272 min
Par phfo

Autant le vinyle fait partie intégrante de l'histoire de la musique depuis plus de 70 ans, autant la K7 a révolutionné la façon de consommer la musique permettant à tout un chacun de se procurer des sons, de les copier mais également d'enregistrer ses propres productions.

La Culture Hip Hop a très vite compris la puissance commerciale d'un tel support et dès le début des années 80, cet objet est devenu le vecteur de diffusion d'une musique souvent non commercialisée ou difficile de trouver au sein du marché existant de l'époque.

Les DJ's ont été parmi les premiers à avoir utilisé la K7 pour se faire connaître en dehors des soirées ou des clubs créant ainsi un nouveau marché pour eux-mêmes ou encore pour les artistes. La fameuse MIXTAPE est donc devenue la référence dans le mouvement.

La K7 est devenue pour certains un objet de collection alors que pour d'autres, il reste une manière de diffusion des produits même s'il va de soi que la consommation de la musique Digitale a dépassé de loin les supports classiques.

Cela fait maintenant 15 ans que Melfiano nage dans cet océan artistique qu’est le Hip-Hop ! Pour célébrer son parcours, l'idée de faire une réelle mixtape sous format K7 est apparu comme une évidence. Melf a toujours cultivé cet amour pour ces supports musicaux et goodies en tous genres (vinyls et K7) ! Il faut dire que l’artiste a clairement forgé sa réputation à travers de nombreuses mixtapes ("Ma Boite À Musique", "Guerrier Du Mic", "Pause Kawa" ... ).

La "Melf Tape" est donc avant tout la photographie d'une époque à batailler dans l'underground, à faire ses armes, à rencontrer son public et parfaire son apprentissage musical. Le projet a été très vite lancé.

Il s'agit d'une sortie nationale limitée à 100 exemplaires pour garder ce côté collector tant affectionné par l'artiste bien qu'une version numérique sera bien évidemment disponible.

Les meilleurs titres de l‘artiste ainsi que quelques featuring réalisés ces dernières années sont regroupés sur ce projet conçu comme une sorte de Best Of qui ravira les collectionneurs.

Au niveau des invités, on y retrouve JeanJass, James Deano, Demi Portion, L'Hexaler ... ainsi que quelques INÉDITS qui étaient dans les tuyaux depuis un bout de temps. Derrière le projet, il y a également Fakir ainsi que DJ Eskondo.

Après quelques heures de travail en studio et quelques litres de cafés, Melf et Esko sont fiers de vous livrer ce projet qui vient du cœur et qui transpire la spontanéité !

Tu trouveras plus d'informations sur les Réseaux Sociaux de Melfiano:

Facebook : Facebook Melfiano | Instagram : Instagram Melfiano

Articles recommandés pour vous