RTBFPasser au contenu

Musique - Accueil

Mélanie De Biasio et Ludovico Einaudi au 35e Jazz Middelheim à Anvers

Mélanie De Biasio et Ludovico Einaudi au 35e Jazz Middelheim à Anvers
19 avr. 2016 à 13:21 - mise à jour 19 avr. 2016 à 13:211 min
Par Belga News

La chanteuse belge Mélanie De Biasio, le pianiste et compositeur italien Ludovico Einaudi et le saxophoniste américain Pharoah Sanders sont en tête d'affiche de la 35e édition du festival Jazz Middelheim, qui se tiendra du 12 au 15 août à Anvers. Le contrebassiste israélo-américain Avishai Cohen sera en résidence et se produira à trois reprises sur la scène principale.

Ludovico Einaudi, maître du minimalisme, sera présent le premier jour du festival, tout comme le vibraphoniste Pascal Schumacher et le Marcin Wasilewski Trio.

Le samedi 13 sera notamment dédié à l'artiste précurseur du free jazz Ornette Coleman, décédé en 2015, avec le ICP Orchestra et un tribute band composé de musiciens qui ont joué avec Coleman.

Le dimanche mettra les musiciens belges à l'honneur. Le pianiste Jef Neve présentera une collaboration avec le rappeur néerlandais Typhoon. Le groupe populaire STUFF. rendra hommage à 50 ans de développements technologiques dans la musique tandis que Mélanie De Biasio clôturera la soirée avec un cocktail de jazz et de pop.

Lundi, dernier jour du festival, on pourra voir le claviériste Craig Taborn, le percussionniste Dré Pallemaerts, le Liberation Music Orchestra, avant le concert de clôture de Pharoah Sanders, ancien sideman de John Coltrane.

Le Club Stage, la seconde scène, rassemblera chaque jour des artistes qui ont un lien avec Anvers. Une exposition se tiendra également autour des 35 ans du Jazz Middelheim.


Belga

Articles recommandés pour vous