RTBFPasser au contenu

Belgique

Mehdi Nemmouche comparaîtra vendredi devant la chambre du conseil

Mehdi Nemmouche comparaîtra vendredi devant la chambre du conseil
05 févr. 2015 à 13:421 min
Par Belga News

Mehdi Nemmouche est inculpé d'assassinats dans un contexte terroriste. Il est suspecté d'avoir abattu plusieurs personnes au Musée Juif de Bruxelles le 24 mai dernier.

L'homme avait été arrêté en France. Il avait ensuite été transféré vers la Belgique en juillet dernier et écroué à la prison de Bruges.

Il est suspecté d'avoir ouvert le feu au Musée Juif de Bruxelles et d'avoir tué quatre personnes.

Il avait été retrouvé par hasard à Marseille une semaine plus tard, en possession d'une kalachnikov, d'un revolver et d'une casquette similaire à celle portée par le tueur filmé par des caméras de vidéo-surveillance.

Mehdi Nemmouche est le principal suspect de la fusillade. Toutefois, un autre homme, Nacer Bendrer, est soupçonné de lui avoir apporté une aide. Mercredi, les autorités judiciaires françaises ont décidé d'extrader ce deuxième suspect vers la Belgique.

Par ailleurs, la police fédérale a diffusé, en janvier dernier, un avis de recherche concernant un homme qui avait été filmé à Bruxelles, près de la Gare du Nord, en compagnie de Mehdi Nemmouche, quelques jours après l'attaque au Musée juif.

Belga

Articles recommandés pour vous