RTBFPasser au contenu
Rechercher

Football

Mehdi Carcela au Standard : la fin d’un cycle…

Mehdi Carcela devrait plus que probablement quitter le Standard en fin de saison. Du coup, il va disputer son dernier match à Sclessin, devant ses supporters rouches.
02 avr. 2022 à 08:30Temps de lecture1 min
Par Lorenzo Vittorino

Mehdi Carcela devrait plus que probablement quitter le Standard en fin de saison. Du coup, il va disputer son dernier match à Sclessin, devant ses supporters rouches.

Après avoir commencé à jouer au foot au Standard en 1994 à l’âge de 5 ans, Mehdi Carcela est titularisé pour la première fois en professionnel en 2008. Il gagne vite le cœur des Liégeois grâce à sa vélocité et sa technique. Né à Liège, les supporters ne parlent pas de Carcela mais simplement de 'Mehdi', il est l’un d’entre eux.

Carcela a déjà tenté plusieurs aventures en dehors de la cité ardente (Anzhi, Benfica, Grenade et l'Olympiacos), pour au final revenir à chaque fois à la maison. Cela ne fait plus l’ombre d’un doute, le joueur de 32 ans a peu de chances de poursuivre chez les Rouches la saison prochaine. Ce qui rend les supporters tristes, c’est que ce nouveau départ ressemble plus à un adieu.

"J’ai un énorme pincement au cœur de voir Mehdi partir. Il a tellement donné pour le Standard de Liège. C’est difficile de penser qu’il pourrait partir", confie un supporter.

Mais au-delà des supporters, il a aussi su séduire Philippe Albert, consultant RTBF. "Si j’étais un membre de la nouvelle direction, je garderai ce joueur. Il a le talent pour faire la différence dans les moments difficiles. Je ne sais pas si je peux faire passer ce message mais la direction ferait une erreur en le laissant partir", estime Philippe Albert.

Depuis le début de sa carrière professionnelle, Mehdi Carcela a disputé plus de 300 matchs au Standard et inscrit 43 buts. À son palmarès figurent un titre de Champion de Belgique, un titre de Champion du Portugal, deux Coupes de Belgique et deux Supercoupes de Belgique.

Articles recommandés pour vous