RTBFPasser au contenu

People

Meghan Markle vs Kate Middleton : laquelle influence le plus ?

Meghan Markle vs Kate Middleton : laquelle influence le plus ?
01 juin 2021 à 13:302 min
Par RTBF Tendance avec AFP

Sous le feu des projecteurs depuis son déménagement aux Etats-Unis, où elle vit désormais avec le prince Harry, Meghan Markle est loin de faire l'unanimité auprès des Britanniques, qui lui préfèrent une Kate Middleton plus discrète et moins tumultueuse qui nous a pourtant étonné dernièrement en s'improvisant DJ.

Il y a pourtant un domaine dans lequel la duchesse de Sussex bat sa belle-soeur à plate couture : la mode. Elle est désormais considérée comme la membre de la famille royale la plus iconique en matière de style comme on avait déjà pu le voir avec notamment l'effervescence qu'avait créée une simple robe en jeans.


Lire aussi : Meghan Markle et le prince Harry : le récap du Megxit


Kate middleton plus influente que Meghan Markle

Il suffit d'une paire de chaussures qui sort un peu de l'ordinaire, d'une robe jugée trop décontractée, ou d'un chapeau un brin excentrique pour que les médias britanniques, et internationaux, fustigent ou encensent le style de Kate Middleton. Une garde-robe qui semble se renouveler très régulièrement et dont certains ont voulu évaluer les sommes dépensées pour la garnir.

Scrutée depuis son arrivée dans la famille royale, la duchesse de Cambridge ne peut se déplacer sans faire l'objet d'une analyse pointilleuse de ses looks, des plus casual aux plus sophistiqués. 

Chose qui aurait pu s'apaiser lorsque Meghan Markle est à son tour parvenue à se faire une place dans le cercle restreint de la famille royale, mais c'était sans compter sur les nombreuses polémiques qui allaient rythmer le quotidien des deux duchesses.

Résultat, les deux jeunes femmes se livrent régulièrement, involontairement et par médias interposés, à une véritable bataille de style. À ce jeu, Kate Middleton a longtemps mené la danse, mais la tendance vient tout juste de s'inverser.

Meghan Markle vient de dépasser Kate Middleton

D'après une étude menée par PrettyLittleThing, relayée par le Daily Express, c'est aujourd'hui Meghan Markle qui peut se targuer d'avoir obtenu le titre de membre de la famille royale la plus iconique, en matière de style, précisons-le.

Basée sur le volume de recherches des tenues vestimentaires portées par les membres de la famille royale, dont font également partie Sophie de Wessex et la princesse Anne, au Royaume-Uni et aux États-Unis, l'étude révèle que les tenues de la mère d'Archie comptabilisaient 148.550 recherches, contre "seulement" 145.400 pour Kate Middleton.

Reste que l'une comme l'autre sont considérées comme extrêmement influentes dans l'univers de la mode, leurs tenues s'arrachant comme des petits pains en Angleterre.

L'étude nous apprend d'ailleurs que le nombre de recherches pour le style de Meghan Markle a doublé l'année dernière, quand celui de Kate Middleton a augmenté de 84%. Des chiffres impressionnants pour une année passée en partie en confinement, qui prouvent que l'intérêt du public ne faiblit pas malgré la succession des querelles et des polémiques au sein de la famille royale.

Articles recommandés pour vous