RTBFPasser au contenu

Monde

Meghan Markle : sa demi-sœur la poursuit en justice pour diffamation

Meghan Markle : sa demi-sœur la poursuit en justice pour diffamation
07 mars 2022 à 13:561 min
Par Chloé Rosier

La saga Meghan Markle n’en finira donc jamais ? C’est au tour de la demi-sœur de sortir de l’ombre pour poursuivre en justice l’ancienne duchesse.

Ce n’est pas la première fois que la famille de l’ex-actrice tente de s’insérer dans la romance de princesse de Meghan Markle. Après que son père, Thomas Markle Sr., a refusé de venir au mariage et vendu des informations à la presse ; après que Samantha Markle et Thomas Markle Jr., ont proposé des interviews et des lettres ouvertes à la presse pour se présenter comme des victimes de son narcissisme ; voilà que Samantha augmente d’un cran les hostilités en poursuivant pour diffamation sa demi-sœur.

Samantha Markle avait déjà tenté une percée dans la célébrité en se plaignant à la presse d’avoir une sœur narcissique qui ne l’a même pas invitée à son mariage. Elle avait également sorti un livre "The Diary of Princess Pushy’s Sister" qui n’a pas été un franc succès, selon The Mirror.

L’objet de la plainte contre Meghan Markle

Dans la plainte déposée contre Meghan, Samantha accuse sa sœur de s’être présentée comme 'fille unique' lors de son interview à Oprah en 2021. Il est vrai que Meghan a 17 ans de moins que ses frères et sœurs et a été élevée dans un autre foyer qu’eux, lui donnant probablement l’impression de fille unique, comme le rappelle pagesix.

Samantha affirme également que Meghan n’a pas grandi avec la pression de fins de mois difficile dont elle a parlé dans une lettre ouverte au Congrès sur le congé parental. Elle explique que Thomas a payé pour que Meghan fréquente "des écoles privées d’élite et coûteuses" et "des cours de danse et de théâtre", des dépenses que Meghan affirme avoir eu à financer elle-même en travaillant à côté, selon le DailyMail.

L’avocat de Meghan, Michael Kump, a répondu au procès en déclarant à TMZ : "Ce procès sans fondement et absurde n’est que la continuation d’un schéma de comportement dérangeant. Nous lui accorderons le minimum d’attention nécessaire, c’est tout ce qu’il mérite".

Sur le même sujet

15 avr. 2022 à 04:31
1 min
02 déc. 2021 à 11:11
1 min

Articles recommandés pour vous