Megadeth a trouvé son nouveau bassiste

James Lomenzo & Dave Mustaine
12 août 2021 à 08:30Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le nom du remplaçant de David Ellefson est désormais connu : James LoMenzo, qui avait déjà joué avec Megadeth dans les années 2000, assurera la basse lors de la prochaine tournée baptisée The Metal Tour of the Year.

Après avoir congédié le bassiste de longue date David Ellefson plus tôt cette année, Dave Mustaine se réjouit du retour de James LoMenzo. Actif au sein du groupe de 2006 à 2010 (et présent sur les albums United Abominations et Endgame), le musicien rejoindra donc la prochaine tournée aux côtés de Lamb of God, Trivium et Hatebreed.

"Je suis ravi d'intégrer Megadeth pour la prochaine tournée métal de l’année", a déclaré James LoMenzo dans une déclaration. "Il n’y a pas de meilleurs fans que les fans de Megadeth".

On ne sait pas si le musicien qui a collaboré notamment avec Ozzy Osbourne, Slash, David Lee Roth et officié au sein de White Lion assurera les parties de basses sur le 16e album de Megadeth, dont le nom The Sick, the Dying and the Dead a été récemment révélé à un fan.

Cet album, très attendu, a été reporté en raison du cancer de la gorge de Mustaine, puis de la pandémie et enfin en raison de l’éviction de David Ellefson suite à des messages à caractère sexuel impliquant le musicien en train de se masturber, partagés sur Twitter par une fan qui n’est pas son épouse.

David Ellefson s’était immédiatement défendu d’avoir manipulé qui que ce soit dans un but sexuel. Mais il avait admis avoir eu des "interactions sexuelles consenties entre adultes" avec elle.

Sur le même sujet

Nouveau rebond dans la rivalité Metallica/Dave Mustaine

Journal du Rock

Megadeth : Dave Mustaine a écrit les paroles d’un de ses titres avec son oncologue

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous