Cyclisme

Meeussen et Nys sur le podium européen en juniors, Iserbyt 2e en espoirs

De gauche à droite, Meeussen, Ronhaar et Nys

© DAVID STOCKMAN - BELGA

Par Martin Weynants

Les jeunes Belges ont collectionné les places d'honneur au championnat d'Europe de cyclocross à Rosmalen. Mais ils ont dû laisser les titres à Pim Ronhaar en juniors et à Tom Pidcock en espoirs.

Le Néerlandais a décroché le titre européen junior devant son public. Nos compatriotes Witse Meeussen et Tibau Nys, le fils de Sven, ont complété le podium de ce championnat d'Europe de cyclocross junior.

Ronhaar et Meeussen se sont portés rapidement en tête de course. Le Néerlandais s'est ensuite détaché pour s'imposer en solitaire avec 14 secondes d'avance sur Meeussen. Tibau Nys, junior première année, a réglé Jelle Vermoote, un autre Belge, dans le sprint pour le bronze.

Un plus tard dans la matinée, c'est Tom Pidcock qui s'est montré le plus fort. Il a pris le meilleur sur Eli Iserbyt, champion du monde de la catégorie. Le Français Antoine Benoist complète le podium.

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous