Cyclisme

Meeusen, cité dans une affaire de dopage, n'ira pas à Rome

Meeusen, cité dans une affaire de dopage, n'ira pas à Rome

© Tous droits réservés

"La RLVB a pris connaissance via Me Jaak Fransen, procureur fédéral de la commission disciplinaire en matière des pratiques de dopage, du fait que Tom Meeusen est mentionné dans une investigation. Conformément à la politique antidopage de la RLVB, il ne pourra pas être sélectionné pour l'équipe nationale. Dans l'intérêt du secret de l'investigation aucune information supplémentaire sera donnée", précise la fédération dans un communiqué.

Tom Meeusen a brièvement réagi via Twitter. "Je suis impliqué dans une enquête sur le dopage, mais je suis droit dans mes bottes et je ne suis pas un tricheur", selon le coureur de Telenet-Fidea.

Outre Sven Vanthourenhout, la sélection belge pour Rome se compose de Bart Aernouts, Niels Albert, Jan Denuwelaere, Sven Nys, Kevin Pauwels, Rob Peeters, Dieter Vanthourenhout, Klaas Vantornout et Bart Wellens .

La manche romaine est la 7e et avant-dernière épreuve de la Coupe du monde, qui se terminera le 20 janvier à Hoogerheide, aux Pays-Bas.

Belga

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous