RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik

Méditer en atteignant l'orgasme à plusieurs: on a testé pour vous l'intriguant concept de la méditation orgasmique

La méditation orgasmique, qu'est-ce que c'est ? On a testé pour vous
08 avr. 2020 à 09:29 - mise à jour 14 avr. 2020 à 09:12Temps de lecture1 min
Par Pop M!

Connaissez-vous la méditation orgasmique ? Comme nous, vous devez certainement vous demander de quoi il s’agit. Nous avons donc cherché à comprendre ce que les participants retirent de ces séances de slow-sexe. Notre journaliste a assisté à l’une de ces sessions.

Félix Francotte s’est rendu à une séance du Love Health Center de Bruxelles pour découvrir cette nouvelle pratique. Selon les gérants, la méditation orgasmique est une pratique de pleine conscience qui se réalise à deux et où il y a stimulation du clitoris.

Le but est d’être au maximum conscient de toutes les sensations présentes dans son corps. Les participants méditent par rapport à ce qu'ils ressentent en direct face à l'autre.

Bien cadrée par Olivier, coach et sexologue, l’OM est une séance de méditation orgasmique qui dure 15 minutes précisément. Il y a un protocole et 15 étapes à suivre à la lettre.

" Il y a un échange énergétique. Ce qu’elle ressent, je le ressens. C’est le meilleur cadeau au monde. "

Une pratique encadrée par un protocole

Les femmes présentes sont rassurées par le protocole, elles savent exactement ce qui va se passer. Elles disent elles-mêmes qu’elles se sentent libres d’expérimenter dans l’instant présent.

D’ailleurs, les participants présents lors de cette session se choisissent eux-mêmes pour pratiquer la méditation. Selon eux, il n’y a aucune valeur d’engagement ou de conséquence sur la relation en dehors du "nid".

Envie d’en savoir plus sur la méditation orgasmique ? Découvrez tout le reportage de Félix en vidéo ci-dessous !

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous