Moteurs Formule 1

McLaren et Daniel Ricciardo se sépareront en fin de saison

© AFP or licensors

24 août 2022 à 14:32Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches

L'annonce était dans l'air depuis plusieurs semaines. McLaren a officialisé, ce mercredi après-midi, la fin de l’histoire entre l’écurie britannique et Daniel Ricciardo.

Le pilote australien, qui était encore sous contrat avec McLaren jusqu’en fin 2023, quittera l’écurie en fin de saison. Un accord à l’amiable a été trouvé entre les deux parties.

"McLaren Racing et Daniel Ricciardo peuvent confirmer que le contrat de Daniel pour 2023 a été résilié de manière anticipée, les deux parties s'étant mises d'accord pour qu'il quitte l'équipe à la fin de la saison 2022", est-il écrit dans un communiqué de l'écurie.

Loading...

Si Norris, Britannique de 22 ans, a son avenir assuré dans la firme de Woking (Angleterre), le nom du second pilote McLaren pour 2023 sera annoncé "en temps voulu", a précisé McLaren.

Le baquet laissé libre par Ricciardo pourrait revenir à un autre Australien, Oscar Piastri, au coeur du feuilleton de l'été en F1.

Début août, l'écurie franco-britannique Alpine a annoncé que Piastri, pilote prometteur de 21 ans et actuellement son pilote de réserve, serait titulaire l'an prochain, en remplacement du vétéran Fernando Alonso en partance pour Aston Martin.

Mais Piastri s'est empressé de démentir, affirmant ne pas avoir signé avec Alpine pour 2023. Selon la presse spécialisée, Piastri aurait en revanche signé avec... McLaren.

Lando Norris : "Le départ de Ricciardo ? Une nouvelle preuve que les choses peuvent changer très vite en F1"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"Je n’ai aucun regret"

Daniel Ricciardo a tenu à s’exprimer sur les réseaux sociaux :"Après plusieurs mois de discussions avec Zak et Andreas, nous avons décidé de mettre fin à mon contrat avec l’équipe de manière anticipé. J’annoncerai mes projets d’avenir en temps voulu, mais une chose est sûre, je n’ai aucun regret."

Avec le jeu des chaises musicales, Ricciardo pourrait se retrouver chez Alpine en 2023, l'occasion pour lui de rester en Formule 1. Auteur de sept victoires avec Red Bull, l'Australien a déjà roulé pour le camp français, avec Renault en 2019 et 2020.

Loading...

Articles recommandés pour vous