McDonald's rationne les frites au Japon à cause d'inondations et de la pandémie

McDonald's Japan To Offer Chocolate Topped 'McChoco Potato'

© 2016 Getty Images

Par Belga

Les chaînes d'approvisionnement japonaises connaissent un nouveau hic imprévu: l'enseigne de restauration rapide McDonald's a annoncé qu'elle réduirait ses portions de frites pendant une semaine dans le pays à cause de problèmes logistiques liés aux inondations au Canada et à la pandémie.

Loading...

A partir de vendredi et jusqu'au 30 décembre, les quelque 2900 fast-food de l'enseigne dans l'Archipel ne serviront ainsi plus que de petites portions de frites, pour éviter la pénurie, a annoncé mardi McDonald's Holdings Japan.

A cause "d'inondations majeures près du port de Vancouver" (ouest du Canada) et "des perturbations des chaînes d'approvisionnement mondiales liées à la pandémie de coronavirus, nous rencontrons des retards d'approvisionnement", peut-on lire dans un communiqué.

L'entreprise précise avoir pris cette mesure pour permettre à tous les consommateurs de pouvoir commander des frites, malgré "la difficulté à maintenir un approvisionnement stable en ingrédients de base".

Ces restrictions seront mises en place au moment où écoles et entreprises s'apprêteront à fermer pour les fêtes de fin d'année. 

Elles s'appliqueront notamment le jour de Noël, qui voit chaque année de longues files se former devant les restaurants de la chaîne de fast-food Kentucky Fried Chicken, dont de nombreux Japonais associent le poulet frit à cette fête.

McDonald's rationne les frites au Japon à cause d'inondations et de la pandémie

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous