Paul McCartney a évoqué son soulagement quand il s’est réconcilié avec son ami John Lennon peu avant sa mort en 1980.
C’est toujours dans la même interview avec Sean Ono Lennon que nous avions déjà évoqué plus tôt cette semaine que McCartney est revenu sur cet événement.
Malgré leur dispute à la fin des Beatles en 1970, on pense que les deux amis se sont réconciliés avant que Lennon ne soit assassiné à New York en 1980.
McCartney explique à Sean : "Je dis toujours au gens qu’une des meilleures choses qui me soit arrivé, c’est qu’après toutes ces histoires avec les Beatles, toutes les disputes, les affaires, etc… que même après tout ça, je suis heureux de m’être réconcilié avec ton père."
"Ça m’aurait vraiment brisé le cœur que cela ne se fasse jamais. C’était si beau quand on s’est réconciliés… Cela me donne de la force de penser à cela."
Dans la même interview, il lui est demandé si lui et Lennon n’avaient écrit que de bonnes chansons ou si certaines étaient bonnes à jeter.
"Il y a eu quelques morceaux qui n’étaient pas très bons. Nous étions de jeunes songwriters et nous ne connaissions pas encore tout au métier. Notamment un qui s’appelait 'Just Fun.'" A écouter ici.
Plus loin dans l’interview, McCartney explique que l’influence de Lennon sur lui a continué après la fin des Beatles.