RTBFPasser au contenu
Rechercher

McCartney : "Les Beatles s’amusaient beaucoup"

Paul McCartney Rehearses For Madison Square
15 nov. 2021 à 13:16Temps de lecture2 min
Par Classic 21

L’ex Beatle revient sur l’ambiance dans son groupe avoir visionné le documentaire Get Back de Peter Jackson.

" Je vais vous dire ce qui est vraiment fabuleux dans ce film : cela montre que nous nous amusions beaucoup " a dit McCartney au Sunday Times. "C’était l’une des choses importantes à propos des Beatles, nous pouvions nous faire rire". Il a ajouté : " John et moi sommes dans cette séquence pour " Two Of Us " et, pour une raison quelconque, nous avons décidé de le faire comme des ventriloques. C’est hilarant. Cela me prouve simplement que mon principal souvenir des Beatles était la joie et la compétence. "

Paul McCartney a aussi confirmé qu’il aurait pu collaborer avec John Lennon après la scission des Beatles : " Nous aurions pu. Et j’y pense souvent maintenant, quand j’écris une chanson, " OK, John, je te la lance. Quelle ligne vient ensuite ? J’ai donc un John virtuel que je peux utiliser".

Loading...

Les sessions de "Let It Be" ont été enregistrées au début de l’année 1969, sous l’impulsion de Paul McCartney, malgré un climat déjà largement détérioré au sein du groupe. Accompagnés de l’excellent claviériste Billy Preston, les Beatles jouent quelques-uns des morceaux de l’album le 30 janvier 1969 sur le toit de leur entreprise, Apple, pour ce qui restera comme le dernier concert, sous le nom de "rooftop concert". Ce concert sera également présenté dans le documentaire, dans son intégralité.

En septembre 1968, John Lennon a informé en privé ses compagnons d’orchestre qu’il quittait les Beatles, avant que l’année suivante, McCartney annonce son premier album solo via un communiqué de presse indiquant qu’il ne faisait plus partie des Beatles, rendant officielle dès lors leur séparation au public. La confusion sur l’origine de cette séparation a été dissipée récemment par McCartney : la séparation était en fait actée depuis un certain temps, mais leur nouveau manager, Allen Klein, avait demandé au groupe de ne rien dévoiler car il avait encore des négociations à conclure : "Et donc pendant quelques mois, on devait faire semblant. C’était bizarre, car on savait que c’était la fin, et on ne pouvait pas partir". McCartney en a eu assez et a finalement dévoilé la triste nouvelle car il "en avait marre de tout cacher".

Le film en trois parties, qui sortira plus tard ce mois-ci, se concentre sur la réalisation de l’avant-dernier album studio du groupe Let It Be

 

 

Getty

Sur le même sujet

18 févr. 2022 à 14:54
Temps de lecture1 min
15 déc. 2021 à 08:08
Temps de lecture1 min

Articles recommandés pour vous