En septembre dernier, il avait déjà fait quelques confidences dans le BBC Radio 2 Breakfast show :
"Je pense que les gens disent que ça serait bien que je le fasse, donc je suis en train de me demander si cela vaut la peine ou pas. Mes enfants me disent 'Papa, on doit parler de Glastonbury', et je pense savoir ce qu’ils me veulent," explique-t-il.
"Ils y vont chaque année, comme beaucoup de gens de nos jours. C’est un festival génial et nous y avons joué il y a déjà pas mal de temps, donc peut-être est-ce le moment d’y retourner ? Je ne sais pas. Je veux dire que rien n’est encore fait, mais les gens commencent à en parler."
McCartney avait en effet déjà joué à Glastonbury en 2005, et le fondateur du festival, Michael Eavis, avait déjà laissé entendre qu’une autre performance était envisagée.
Il avait expliqué à la BBC : "Paul est en forme pour le moment. J’espère qu’il viendra pour les 50 ans. Mais n’en faites pas toute une histoire, s’il vous plaît."
Emily Eavis avait quant à elle affirmé, déjà en 2017, que deux headliners étaient bookés pour l’édition 2020. Elle avait toutefois déjà écarté la possibilité que cela soit Pink Floyd.