Jupiler Pro League

Mazzu et Geraerts s’envoient des fleurs : "Karel va devenir l’un des meilleurs, si pas le meilleur coach de Belgique bientôt"

Felice Mazzu : "Karel Geraerts va devenir l'un des meilleurs, si pas le meilleur coach de Belgique bientôt"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Felice Mazzu et Karel Geraerts s’affrontaient ce samedi soir lors de la 23e journée de Pro League. Si Charleroi s’est incliné face à l’Union, les deux anciens partenaires en ont profité pour parler des qualités de chacun. Et de dresser un portrait plus que positif.

"Si on pense qu’il ne pouvait rien arriver à l’Union aujourd’hui, c’est peut-être l’image. Mais il fallait rester concentré aujourd’hui. Et c’était nécessaire, car Charleroi jouait en jeu direct", commence par expliquer Karel Geraerts au micro de Vincent Langendries après la victoire de l’Union.

Parce que Charleroi a tenté le coup, mais sans être très présent, comme le souligne Felice Mazzu : "On sait que l’Union est une très bonne équipe. On a donné un but et quelques situations. Mais aujourd’hui, on a péché dans notre jeu offensif. On a manqué d’infiltrations, d’appels dans la profondeur et les milieux ont joué trop bas. On a trop peu créé. À partir du moment où on a été mené, je m’attendais à ce qu’on mette plus le feu. Mais on a peur de prendre le 0-2 et on garde les sécurités. On doit pourtant pouvoir se lâcher dans ce genre de match."

L’élève a encore battu le maître qui lui lance des fleurs

Karel Geraerts n’a pas de défauts.

Cette victoire, c’est aussi la seconde de Karel Geraerts face à son ancien T1. Et malgré la défaite, Mazzu en a profité pour évoquer les qualités du coach de l’Union : "Karel, c’est un tacticien et un grand entraîneur. Il va devenir l’un des meilleurs, si pas le meilleur de Belgique bientôt. Il n’a pas de défauts."

Des qualités aussi évoquées par Geraerts qui n’a pas oublié tout ce que Mazzu a apporté : "Ce soir, ce n’était pas moi contre Felice, mais Charleroi – Union. Et le travail qu’il a fait à l’Union était magnifique. Je lui tire mon chapeau encore aujourd’hui. Il est fort tactiquement, il sait motiver son équipe et est très humain."

Karel Geraerts en a aussi profité pour parler du départ de Dante Vanzeir, mais aussi de l’arrivée de Yorbe Vertessen : "C’est un changement avec un attaquant pour un attaquant. Je suis triste du départ de Vanzeir car il a apporté beaucoup au club et c’était un joueur important pour moi. Mais il a fait un choix et c’est le foot. Avec Yorbe, on a un autre attaquant qui je l’espère va apporter beaucoup. Il aime la profondeur et le ballon. C’est maintenant à lui de découvrir la Pro League et le vestiaire de l’Union pour s’adapter le plus vite possible pour nous aider."

Ça tombe bien, l’Union joue déjà mercredi en Coupe de Belgique son match aller de demi-finale face à l’Antwerp.

Geraerts sur Mazzu : "Le travail qu'il a fait à l'Union était magnifique. Je lui tire mon chapeau encore aujourd'hui"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous