Jupiler Pro League

Mazzu après le partage arraché à Malines : "Charleroi a l’habitude de jouer une mi-temps sur deux"

© Tous droits réservés

Bonne opération pour le Sporting de Charleroi qui est allé chercher un partage ce dimanche soir à Malines (2-2). Un bon point pour les Zèbres qui gardent à distance le troupeau d’équipes potentiellement relégables.

Le coach carolo, Felice Mazzu, était satisfait de ce point arraché derrière les Casernes, même s’il regrette le premier acte lamentablement bâclé par son équipe : "C’est difficile d’expliquer pourquoi on fait une première mi-temps aussi catastrophique. On a laissé des espaces à Malines qui a pu jouer sur ses qualités. On était systématiquement en retard sur notre pressing, alors que tout avait été préparé. Cette saison Charleroi a l’habitude de jouer une mi-temps sur deux, et donc on ne pouvait pas faire pire en deuxième mi-temps. Le changement de système nous a fait prendre le deuxième but à la demi-heure. C’est ma faute. J’aurais sans doute dû attendre pour opérer ce changement, mais il s’est avéré déterminant en seconde période".

Malines, réduit à 10 à la 40e minute, est rentré au vestiaire avec deux buts d’avance. Zorgane a marqué deux buts en deux minutes (66e, 67e) permettant à Charleroi de revenir au score. Le Sporting aurait même pu revendiquer plus, comme le confirme Mazzu : "Sur l’ensemble du match le partage est logique même si on aurait pu faire mieux, avec trois grosses occasions pour Charleroi en toute fin de rencontre".

Deux points qui auraient fait du bien… dans la lutte pour le maintien :"Notre premier objectif c’est le maintien. On doit penser à cela en priorité. Après on verra s’il y a une possibilité de top 8", a conclu Felice Mazzu.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous