RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 8/9

Maxime Mandrake vous emmène en vacances avec ses tours de magie hallucinants

29 juil. 2022 à 11:35Temps de lecture2 min
Par Philomène Parmentier

Maxime Mandrake a bouleversé Le 8/9 avec deux tours de magie incroyables autour de la thématique des vacances. Pour ses deux tours notre magicien a puisé son inspiration dans nos souvenirs, pour le premier il a utilisé des cartes postales et pour le second, il a ramené le souvenir de voyage d’un auditeur.

Magicien depuis l’âge de 8 ans Maxime Mandrake a déjà réalisé de nombreux spectacles qui l’ont fait voyager au-delà de nos frontières, foulant les planches des théâtres et scènes des music-halls.

A 25 ans, fort de son expérience avec plus de 200 représentations par an (Spectacles tout public, Évènements de prestige, Festivals…), Maxime s’est lancé le défi de créer un nouveau Show original et familial unique en son genre : Tours de magie participatifs, expériences interactives, mentalisme… Il rendra l’été fun et ne manquera pas de vous époustoufler !

Maxime Mandrake vous emmène en vacances avec ses cartes postales magiques

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un voyage à travers les cartes postales

Maxime Mandrake, commence son tour en présentant une série de cartes postales, Rome, Cuba, Etretat. Maxime s’arrête alors sur la carte postale d’Etretat qui lui rappelle un mauvais souvenir de vacances sous la pluie, avec un brouillard qui l’empêchait de voir les falaises. Un souvenir qu’il ne veut pas garder, il déchire donc la carte et la place à côté de Cyril.

Le magicien propose ensuite à Livia de choisir une destination parmi les cartes postales, elle choisit les Iles Canaries. Pour immortaliser ce choix, Maxime demande à Antoine du Cactus de signer cette carte. Le magicien va ensuite la plier, la déchirer et la brûler.

Depuis le début du tour, il y a la carte d’Etretat déchirée à côté de Cyril. En soufflant sur cette carte déchirée, on peut redonner vie au souvenir. En dépliant la carte d’Etretat, elle se reforme et à l’arrière, on retrouve la signature d’Antoine, qu’il avait apposé à l’arrière de la carte des Iles Canaries. Le seul souci, il manque un morceau de la carte.

Maxime Mandrake demande alors à Antoine d’ouvrir la mappemonde. À l’intérieur, un cadeau de vacances dans un écrin. Quand l’imitateur l’ouvre, il y trouve un petit morceau qui correspond parfaitement au souvenir, la carte est compète et la signature a voyagé des Iles Canaries à Etretat.

Le souvenir d’un auditeur

Maxime Mandrake fait apparaître le souvenir d'un auditeur

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Pour ce deuxième tour, Maxime Mandrake demande à Kristofer de faire plusieurs calculs. Il rajoute +324 devant et appelle le numéro en direct. Après plusieurs tentatives, un animateur scout du nom d’Antoine décroche. Antoine rentre de camp et notre magicien lui demande de visualiser un souvenir de vacances. Dans un sac Maxime a un souvenir.

L’animateur scout visualise un coussin de cou très confortable, il affine la description en précisant que ce coussin est rouge et qu’il vient de Rome.

Le magicien sort alors de son sac en papier un coussin de tête rouge avec l’inscription "Roma". L’équipe du 8/9 et Antoine n’en reviennent pas, le coussin correspond parfaitement à la description d’Antoine.

Vous souhaitez découvrir plus de tours de Maxime Mandrake, découvrez les dates de sa tournée sur Instagram :

Loading...

Sur le même sujet

Les magiciens d’In The Air révèlent les secrets de leurs tours de magie

Le 8/9

Kristofer raconte une anecdote sur "N’oubliez pas les paroles"

Le 8/9

Articles recommandés pour vous