RTBFPasser au contenu

Pop M!

Maxime Barbier, le patron de MinuteBuzz au lourd passé

Maxime Barbier, le patron de MinuteBuzz au lourd passé
16 avr. 2019 à 09:011 min
Par Pop M!

Après des études de management entrepreunarial, Maxime Barbier lance sa société de conseils en médias sociaux.

Il lance son site web MinuteBuzz en 2010, en voulant créer "un journal de bonnes nouvelles à grande échelle". Le site est surtout composé de vidéos fun réalisées avec des images venant d'autres sites web. Très vite, les vidéos cumulent des millions de vues. 

Par la suite, Maxime Barbier est contacté par Coca-Cola pour réaliser une publicité. Mais il est accusé de plagiat par un Youtubeur américain. Ce petit hic n'empêche pourtant pas TF1 de racheter MinuteBuzz et d'investir beaucoup d'argent. 

Au début de l'affaire MeToo en 2017, il donne son avis avant de se prendre une volée de bois avec des accusations d'harcèlement sexuel à son encontre. Il rebondit quelques temps plus tard avec un vlog qui ne rencontre pas un grand succès. Mais MinuteBuzz reste à flot et engrange toujours de l'argent.

Découvrez tout son portrait en vidéo ci-dessous !

Pop M! est diffusée tous les samedis à 22h15 sur La Deux et sur Auvio. Et découvrez des séquences inédites sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram.

Articles recommandés pour vous