Icône représentant un article video.

Moteurs Formule 1

Max Verstappen cède sa Red Bull à Liam Lawson pour la première séance d'essais libres à Abu Dhabi

Max Verstappen

© AFP

17 nov. 2022 à 13:07Temps de lecture6 min
Par Belga (édité par Cédric Lizin)

Max Verstappen ne participera pas à la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi, vendredi sur le circuit de Yas Marina.

Le double champion du monde de Formule 1 laissera le volant de sa Red Bull le temps de cette séance au Néo-Zélandais Liam Lawson, 20 ans, membre du Red Bull Junior Team, a fait savoir l'écurie du Néerlandais ce jeudi.

Les équipes de F1 sont obligées au cours de la saison de laisser à deux reprises lors des essais libres leur volant à un pilote débutant dans la catégorie reine de la course automobile. Red Bull avait déjà rempli sa première obligation en Espagne en autorisant l'Estonien Jüri Vips à rouler dans le baquet de Sergio Pérez.

Vips a ensuite été écarté du Team Red Bull en raison de l'emploi d'une insulte raciale sur Twitch, et remplacé par Lawson. Ce sera la troisième expérience en F1 du "Kiwi" qui était pilote de réserve chez AlphaTauri avant sa promotion dans l'écurie championne du monde.

Il a ainsi disputé les premiers essais libres à Spa-Francorchamps à la place de Pierre Gasly et au Mexique dans la monoplace de Yuki Tsunoda.

Loading...

F1 Basics : Verstappen règle ses comptes avec Perez

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous