RTBFPasser au contenu

The Voice

Matthew Irons, coach à The Voice Kids : "Je voulais d’abord sortir un single de Puggy avant de repasser à la télé"

Matthew Irons, coach à The Voice Kids
01 juin 2022 à 07:00 - mise à jour 01 juin 2022 à 09:123 min
Par The Voice Kids

Il y a quelques jours, nous vous annoncions l’identité des quatre coachs de The Voice Kids ! Si Typh Barrow et Black M, reprennent place dans leur fauteuil rouge après la saison 10 de The Voice Belgique, et accueille une nouvelle coach, Alice on the roof, Matthew Irons signe son grand retour dans le programme ! Ce dernier nous a donné ses impressions et les raisons de ce retour…

 

Après plus de deux ans d’absence, tu es de retour dans The Voice Kids. Qu’est ce qui t’a poussé à accepter ce rôle une nouvelle fois ?

Principalement le timing. Ça s’est vraiment très bien mis par rapport à ce que je voulais faire avec Puggy. Je voulais d’abord sortir un single de Puggy avant de repasser à la télé pour être le chanteur de Puggy qui fait The Voice et pas le coach de The Voice qui fait un album. Et puis, surtout, le fait que ce soit les enfants ! Je n’aurais pas vraiment eu le temps si ça avait été les adultes, les tournages sont plus longs. Et puis, The Voice Kids, j’avais trouvé ça vraiment très très gai. C’est une bonne façon de remettre le pied dedans, ça revient au jeu, c’est plus ludique, c’est un petit peu moins prise de tête, c’est beaucoup plus drôle. Et puis aussi, quand j’ai appris qu’Alice allait faire partie du banc des coachs, ça a aussi énormément joué parce qu’on s’entend très très bien. Et je me suis dit quitte à retourner sur The Voice, autant travailler avec quelqu’un avec qui je m’entends très bien et pour qui j’ai beaucoup de respect.

Que s’est-il passé durant ces deux ans dans ta vie ?

Alors, ces deux dernières années principalement, je pense que tout le monde était un peu en stand-by à cause du Covid. On a pu passer un peu de temps en famille, se retrouver soi-même, voilà. Donc ça, c’est cool. J’ai principalement fait de la composition, parce qu’on ne pouvait pas vraiment faire d’autres choses. On a vraiment préparé le prochain album de Puggy. On s’est concentré là-dessus. À part ça, j’ai appris à faire des gâteaux.

Est-ce que tu es toujours en contact avec tes anciens talents ?

J’ai gardé contact avec pas mal de talents. Évidemment, on a des affinités avec certaines personnes et moins avec d’autres. Il y en a aussi qui me rappellent parce qu’ils ont besoin d’un coup de main ou qui veulent juste rester en contact. J’ai eu l’opportunité de travailler et de coécrire avec Charles, Valentine Brognion et Ola Polet. Eux, je les vois encore assez souvent. J’ai pu travailler aussi avec Pavel. C’est vraiment un très chouette gars. En fait, il nous a donné un coup de main. Avec Puggy on a fait la bande originale d’un film d’animation qui est sorti cette année et qui s’appelle "Hopper et le hamster des ténèbres ". On a écrit en fait une musique classique pour 80 musiciens, un orchestre symphonique qu’on a enregistré à Paris. Et donc Pavel, qui est un musicien surdoué classique, nous a aidés à retranscrire la musique et nous a permis d’enregistrer tous les arrangements. Donc lui, je le vois encore beaucoup. Et puis avec les Kids aussi !

Loading...

Que penses-tu Alice on the roof, la nouvelle coach ?

Alors Alice, c’est quelqu’un que j’ai rencontré il y a quelques années parce que notre management s’était dit que c’était une bonne idée si on pouvait faire de la coécriture. Et on s’est vraiment très bien entendu. On avait écrit une chanson ensemble pour elle "T’as quitté la planète" qui était sur son deuxième disque. J’adore son univers. C’est une super personne. Humainement, elle est juste adorable. Elle chante incroyablement bien ! Alice a vraiment un talent extraordinaire, elle compose super bien, elle chante super bien, elle est vraiment adorable. Je pense que vous l’aurez compris, c’est quelqu’un que jaime beaucoup. Et pouvoir passer plus de temps avec elle, c’est gai.

Tentez d’être l’un des talents de Typh Barrow, Black M, Matthew Irons ou Alice on the roof !

Votre enfant a entre 8 et 14 ans et rêve de participer à The Voice Kids ? N’attendez plus et inscrivez-vous via ce lien rtbf.be/thevoice avant le 10 juin 2022 pour vivre cette aventure extraordinaire !

Sur le même sujet

18 juin 2022 à 07:53
1 min
17 juin 2022 à 07:57
1 min

Articles recommandés pour vous