RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Matteo Terzi, l'ancien finaliste de The Voice, joue son premier single en live dans "Le 8/9"

Matteo Terzi, l'ancien finaliste de The Voice, joue son premier single en live dans "Le 8/9"
27 janv. 2020 à 08:56 - mise à jour 27 janv. 2020 à 08:562 min
Par François Saint-Amand

Souvenez-vous : l'année dernière, Matteo Terzi était l'un des quatre finalistes de la dernière saison de The Voice Belgique. À l'issue de sa prestation aux blinds, il récolte les quatre buzz de nos coachs et intègre l'équipe de Typh Barrow qui l'accompagnera jusqu'en finale.

Le chanteur et guitariste arrive maintenant avec un premier titre original.

Matteo reste en contact avec sa coach

Cela fait environ un an que Matteo Terzi a ponctué l'aventure The Voice avec une belle place de finaliste.

Depuis lors, le chanteur italien a beaucoup voyagé, écrit, composé. Il bénéficie toujours de l'expérience de sa coach, Typh Barrow, avec qui il reste encore régulièrement en contact. "Je demande toujours à Typh des conseils. Elle est toujours là. Elle est vraiment accessible, même si elle est occupée avec la promo de son nouvel album" assure-t-il. La chanteuse belge était d'ailleurs de passage dans Le 8/9 la semaine précédente pour évoquer cette nouvelle sortie.

Celle-ci a même invité Matteo Terzi pour faire quelques premières parties de ses concerts, un geste qui l'a réjoui : "j'ai eu l'honneur de faire ses premières parties dans des endroits magnifiques comme le Cirque royal à Bruxelles ou Le Forum de Liège". L'artiste espère pouvoir un jour lui aussi remplir ces salles mythiques.

Matteo Terzi

De nouvelles chansons pour bientôt

Matteo Terzi a donc eu l'opportunité de se produire dans des salles belges mais il a aussi voyagé pour livrer différents concerts. "Je suis passé évidemment par l'Italie et l'Allemagne aussi" détaille-t-il.

Du reste, on a peu entendu parler de lui en Belgique depuis la fin de la huitième saison du télé-crochet, le chanteur explique : "j'ai pris mon temps pour écrire des nouvelles chansons, avec mon pote et guitariste Giuliano Vozella. On a écrit beaucoup de nouvelles chansons, et j'en ai enregistré une première qui est sortie comme single et j'ai continué à jouer dans la rue". De nouveaux titres devraient donc sortir bientôt.

Matteo Terzi
Loading...

Un premier single sur les réseaux sociaux

C'est ce premier single que Matteo Terzi a joué, toujours accompagné de sa fidèle guitare. Between Us chante le besoin de se reconnecter les uns aux autres, en face à face et non pas par l'intermédiaire des réseaux sociaux. C'est pour cette raison que ce n'est pas sa femme, qu'on a déjà vue à ses côtés lors de l'aventure The Voice, mais une actrice qui est présente dans ce premier clip tourné en partie à Durbuy. Il révèle : "le sens du clip c'est de montrer que de temps en temps on pense vivre certaines vies dans les réseaux sociaux mais ce n'est pas vraiment ainsi dans la réalité. C'est une actrice et à la fin du clip on découvre cette réalité. C'est un peu le sens de la chanson, c'est une mise en scène".

Petite particularité sur Between Us, Matteo Terzi chante à la fois en anglais et en italien, une interprétation qui correspond donc bien à son personnage : "la langue avec laquelle j'ai l'habitude de chanter c'est l'italien et j'aime bien mélanger les deux. C'est le mélange des langues comme j'ai fait à The Voice".

Le chanteur a donc ensuite charmé le plateau du 8/9 avec sa voix tendre et son interprétation de ce premier titre en live sur VivaCité et sur la Une.

Si vous souhaitez écouter Matteo Terzi en concert, il se produira au Festival FADA à Liège, à la Caserne Fonck, du 19 au 22 mars.

Matteo Terzi - Between us

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous