RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Matteo Terzi, finaliste de la saison 8 de The Voice, offre un live tout en générosité au 8/9

Matteo Terzi joue "My Will" en live guitare-voix

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

06 janv. 2022 à 09:252 min
Par François Saint-Amand

Matteo Terzi finaliste de The Voice Belgique, était l’invité du 8/9 et du 8/9 continue pour présenter son nouveau single, My Will. Il a également revisité un titre d’Eddie Vedder en live dans l’émission.

Auteur-compositeur-interprète d’origine italienne, Matteo Terzi vit en Belgique avec sa famille depuis quelques années. Repéré par un rédacteur de The Voice Belgique quand il jouait dans les rues de Liège, il participe aux auditions en 2019. Il termine finaliste, emmené par sa coach Typh Barrow.

Après cette expérience, il joue les premières parties des concerts de Typh et écrit la version italienne de sa chanson Aloha.

En 2020, Matteo sort son premier EP Shadow and Lights qui contient les singles Between us et Incredible qu’il défend sur scène. Pendant le confinement, Matteo continue à écrire et son nouveau single en émerge, My will, sorti en octobre 2021 et dans lequel il a mis toute son énergie, sa douleur et son envie de réagir à ces mois difficiles.

Plusieurs titres à venir pour 2022

2022 sera aussi une année bien remplie pour Matteo Terzi. Il rentre notamment en studio pour finaliser la production d’un nouveau single qui sortira dans les prochains mois. Mais il planche également sur d’autres projets : "Je sortirai des nouveaux singles et bientôt un deuxième EP. J’espère avoir l’occasion de faire des festivals cet été".

Il n’en oublie pas pour autant la famille The Voice Belgique, toujours en contact avec sa coach Typh Barrow, il a gardé aussi des liens avec la gagnante de son édition, Charlotte Forêt alias Charles. "On s’écrit souvent et je continue à la suivre. Elle sort des tubes de fous, j’adore" glisse l’artiste d’origine italienne.

Matteo Terzi a une nouvelle fois charmé Le 8/9 avec son timbre de voix à la fois clair et chaud, en interprétant son single My Will en live guitare-voix. On a une nouvelle fois pu apprécier toute sa sensibilité, lui qui est récemment devenu papa pour la deuxième fois en Belgique. Il a ensuite repris Society d’Eddie Vedder leader du groupe de grunge Pearl Jam. Ce titre constitue la bande originale du film Into the Wild.

Une prestation généreuse, à l’image de la personnalité rayonnante de Matteo !

Matteo Terzi reprend "Society" d'Eddie Vedder

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

07 janv. 2022 à 09:35
2 min
07 janv. 2022 à 09:21
2 min

Articles recommandés pour vous