Cyclisme

Mathieu van der Poel, vainqueur à Anvers : "Je dois encore progresser d’ici Noël, surtout si Wout van Aert s’améliore aussi"

Mathieu van der Poel à Anvers.

© Belga

04 déc. 2022 à 17:00Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Jâd El Nakadi)

Vainqueur du cross d’Anvers dimanche, Mathieu van der Poel a manifestement été peu affecté par sa chute de samedi à Boom. Après son retour gagnant dimanche dernier lors de la manche de Coupe du monde de Hulst, aux Pays-Bas, le Néerlandais a rapidement dû renoncer à jouer la victoire samedi avant de remettre les choses au point ce dimanche à Anvers. Il s’est détaché au deuxième tour et s’est imposé en solitaire.

"La sensation que j’ai éprouvée n’était certainement pas mauvaise. Je n’étais pas encore à 100% comme ça devrait l’être. Je dois encore progresser de quelques pour cent d’ici Noël, surtout si Wout van Aert s’améliore aussi. Là, je devrai être au top pour le concurrencer. Mon genou ne m’a pas beaucoup gêné. J’ai fait du vélo jusqu’ici spécialement pour avoir un peu de mouvement et je n’ai pas beaucoup souffert pendant la course. Je vais devoir mettre encore quelques jours de la glace et ensuite, j’espère que j’en serai quitte."

Mathieu van der Poel, qui se rend en stage en Espagne, fera l’impasse sur la manche de Coupe du monde de Dublin (11 décembre) mais sera de retour pour celle de Val di Sole une semaine plus tard. "D’une certaine manière, c’est un peu dommage. J’entrais dans mon rythme de cross, mais bon, je ne dois pas penser uniquement au cyclocross. Je veux aussi avoir une bonne base pour les classiques du printemps, car c’est aussi très important pour moi."

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous