RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cyclisme

Mathieu van der Poel pourrait être au départ du Giro, selon "La Gazzetta dello Sport"

22 févr. 2022 à 10:51Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches

Le quotidien sportif italien, "La Gazzetta dello Sport", rapporte ce mardi matin, dans sa version papier, que Mathieu van der Poel pourrait être au départ du Giro, qui aura lieu du 6 au 29 mai.

Ralenti par des douleurs au dos, à l’arrêt depuis la mi-décembre puis opéré au genou, van der Poel a dû mettre de côté sa saison de cyclo-cross et n’a pas encore couru sur route cette saison. Les habitués de Strava auront remarqué que le Néerlandais avale des kilomètres en Espagne. C’est là qu’il soigne son dos en préparant activement son retour.

 

Un retour qui n’est pas encore fixé, mais plus le temps passe, plus son printemps semble compromis. "La Gazzetta" affirme que le coureur Néerlandais pourrait être au départ du Giro le 6 mai à Budapest : Des sources fiables, proches de l’équipe rapportent qu’il irait dans cette direction ", mais pour l’instant l’information n’a pas été confirmée par Alpecin-Fenix. Cela dit, la présence du Néerlandais sur le Giro ferait les affaires de Fenix, sponsor italien de l’équipe belge, qui rêve de voir MVDP pour la première fois de sa carrière sur le Tour d’Italie.

Loading...

Sur le même sujet

La surprise du chef : Mathieu van der Poel au départ de Milan-Sanremo ?

Cyclisme

Articles recommandés pour vous