Cyclisme Mondiaux

Mathieu van der Poel au départ du relais mixte des Mondiaux : "Il manquait quelqu’un, et comme j’étais dispo..."

© Tous droits réservés

20 sept. 2022 à 07:53Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches

A peine arrivé et déjà prêt à en découdre. Mathieu van der Poel a soif de médailles. Le coureur néerlandais sera au départ du relais mixte avec les Pays-Bas, mercredi matin (entre 6h20 et 9h05 heure belge).

Il a confié ce mardi, à nos confrères de VTM, qu’il serait bel et bien au départ du relais mixte, qui n’était en principe pas à son programme : "Ils cherchaient un 3e homme. Et je me suis dit que de toute façon j’étais déjà ici donc j’ai décidé de participer au relais mixte. Pour moi, c’est encore mieux qu’un entraînement, et en plus on a une chance de médaille".

Et puis, le relais mixte lui permettra aussi de se familiariser avec le tracé de Wollongong :" Le parcours du contre-la-montre est en grande partie le même que celui de dimanche. Seule la montée sera ajoutée. "

La montée c’est le Mont Pleasant, une côte de 1,1 km à 7,7% de moyenne avec des passages à près de 13% : "Certains disent que cette côte n’est pas si difficile. Mais si vous devez la monter à douze reprises, on le sentira dans les jambes. Le parcours ressemble un peu à celui des Championnats d’Europe à Glasgow, mais il sera un peu plus difficile", a conclu le coureur néerlandais.

Interview Mathieu van der Poel avant les Mondiaux de cyclisme en Australie

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous