À quelques jours du Tour des Flandres, Mathieu Van der Poel a fait le point sur sa condition. Le champion néerlandais n’a pas beaucoup roulé depuis le début de saison, mais il a déjà gagné deux fois et se sent prêt et "à 100%".
Après son retour surprise sur les routes de Milan-Sanremo, Mathieu Van der Poel prendra le départ du deuxième Monument de la saison, ce dimanche, au Tour des Flandres. Il arrive cette fois avec plus de certitudes puisqu’il a gagné deux courses : une étape de la Semaine Coppi & Bartali et À Travers la Flandre mercredi. Mathieu est en confiance et présente une condition à 100%.
"Je pense que la Semaine Coppi et Bartali a constitué une bonne préparation, surtout grâce à cette victoire d’étape. Je suis prêt pour les classiques flandriennes", annonce le leader de l’équipe Alpecin-Fenix. "Alors est-ce que je suis 'bon' ou 'super bon' ? En termes de valeurs et de datas, je suis 'super bon'. Ces chiffres ne constituent pas une certitude, mais je peux dire que je suis à 100%. J’ai le niveau que je veux et je suis confiant. C’est le nouveau cyclisme, on peut maintenant atteindre le top de sa condition avec aucun ou peu de jour(s) de course(s). On l’a vu avec Wout van Aert au Nieuwsblad", explique Mathieu Van der Poel.