RTBFPasser au contenu

Jupiler Pro League

Mathieu Cafaro, nouveau venu au Standard : " J'ai senti des gars motivés, qui veulent montrer de quoi ils sont capables"

Standard : Mathieu Cafaro

Mathieu Cafaro a été présenté à la presse mercredi en début d'après-midi au sein de l'Académie Robert Louis-Dreyfus, au Sart-Tilman à Liège. Agé de 24 ans, le médian est arrivé lors de ce mercato hivernal et a débuté lors du Clasico à Anderlecht dimanche.

Le joueur français vient de quitter le Stade de Reims où il évoluait depuis 2017. Les derniers mois n'ont pas été faciles pour le milieu offensif. "C'était compliqué. J'ai démarré la saison avec trois matchs avant ma blessure", a expliqué le milieu de terrain lors d'une conférence de presse. Sa reprise n'avait pas été convaincante puisqu'il n'a joué qu'un seul match, face à Monaco, le 7 novembre 2021.

En fin de contrat, Mathieu Cafaro a préféré ne pas prolonger à Reims. Il a trouvé un accord avec le club liégeois après avoir discuté avec l'actuel adjoint de l'équipe, Will Still, qui l'a convaincu. "Lors de son passage à Reims, il a été important et je suis très content de retravailler ici avec lui. C'est quelqu'un de proche avec les joueurs. J'ai aussi beaucoup parlé avec le coach. J'ai ressenti beaucoup de confiance et c'est aussi ce qui m'a plu. Il y a beaucoup de transitions et le jeu est plus ouvert. C'est ce que j'aime", se réjouit le joueur originaire de Saint-Doulchard.

Les premières consignes ont d'ailleurs déjà été données par l'entraîneur Luka Elsner. "Le coach m'a dit que je devais aider l'équipe à retrouver une bonne dynamique et apporter mes qualités techniques. C'est aussi pour amener un plus dans les derniers mètres du terrain. J'ai une belle polyvalence. Je peux jouer au milieu de terrain, mais aussi à gauche et à droite. Ça permet au coach d'avoir plusieurs alternatives", a détaillé la nouvelle recrue du Standard.

L'intégration du Français au sein de l'équipe a été bonne. "Le vestiaire est très francophone, ça ne me change pas trop. Les gens ont été très accueillants avec moi et je me suis senti bien dès les premiers jours. Tout s'est fait rapidement. Il faut que je prenne des automatismes avec mes coéquipiers." La situation actuelle du Standard de Liège n'est pas très bonne, mais Mathieu Cafaro a déjà ressenti une certaine envie de faire mieux au sein de l'équipe. "Quand je suis arrivé, ils étaient à la fin de leur stage. Ils étaient revanchards pour revenir plus fort qu'avant. J'ai senti des gars motivés, qui veulent montrer de quoi ils sont capables."

Mathieu Cafaro avait été formé à Toulouse où il a débuté en Ligue 1 en 2015. Deux ans après, il a rejoint le Stade de Reims où il est l'auteur de quinze buts et huit assists en 91 rencontres.

Le montant du transfert et la date de fin de contrat n'ont pas été communiqués.

La prochaine rencontre du Standard de Liège sera face au Club de Bruges, ce dimanche.

Anderlecht - Standard : 16 janvier 2022 (1-1)

Pro League - 22ème Journée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

26 janv. 2022 à 19:36
1 min

Articles recommandés pour vous