Jupiler Pro League

Matches amicaux : le FC Bruges et le Lierse partagent, Charleroi et Zulte-Waregem aussi dos-à-dos

Ruud Vormer, médian du FC Bruges

© Tous droits réservés

29 juin 2022 à 19:15Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger avec Belga

Mercredi, plusieurs clubs de D1A débutaient ou poursuivaient leur campagne de matches de préparation en vue de la reprise du championnat dans moins d'un mois.

Bruges et le Lierse ont partagé l'enjeu, 1-1. Les Blauw en Zwart alignaient une équipe composée d'un mélange de titulaires, de jeunes et de nouveaux arrivants, parmi lesquels Meijer, de Groningen. L'ouverture du score est venue au quart d'heure pour les visiteurs, des pieds de Gillekens (16e). Après 10 changements à la mi-temps et deux à un quart d'heure de la fin, Vormer a égalisé pour le Club (83e), qui s'était imposé face à la nationale 1 de Thes Tessenderlo samedi dernier, 3-0.

Le match nul entre Zulte Waregem et Charleroi, 1-1, a lui aussi été l'occasion d'expérimenter pour les deux entraîneurs. Morioka a mis les Zèbres aux commandes dès l'entame (3e). La réponse est venue peu après le repos sur un pénalty transformé par Vossen (55e), tandis que la deuxième mi-temps a vu l'entrée au jeu de nombreux jeunes tant dans un camp que dans l'autre.

Le match entre Anderlecht et Roda JC prévu samedi n'aura pas lieu. La commune de Kerkrade, en accord avec la police et les autorités, a décidé de ne pas autoriser la tenue du match pour des raisons de sécurité.

Articles recommandés pour vous