Séries belges

Match : votre nouvelle série humour et love 2.0 avec Kody, Clément Manuel et Pauline Etienne

© Droits réservés.

À vos agendas : ce 16 novembre, Tipik vous propose une nouvelle série humoristique made in Belgium. Match, vous plonge au coeur de la vie de Rachel (jouée par la talentueuse Pauline Etienne), une jeune femme qui tente de trouver LA perle rare en amour à l’ère des swipe 2.0. Sa vie et ses péripéties sont commentées par deux compères drôlissimes : Kody et Clément Manuel. La série est dès à présent disponible sur Auvio !

Produite par entre Chien et Loup et réalisée par Elodie Lelu, Match est une série digitale composée de 25 épisodes de 5 minutes. Tous les épisodes sont déjà disponibles sur Auvio.

Le pitch ? Ambiance de début de match de foot : des sifflets, de la fumée, une cabine de commentateurs. La fumée se dissipe, les deux commentateurs Jacques et Adrien sont au beau milieu... d’une chambre à coucher ! À la manière d’un match, ils nous font découvrir les péripéties de deux jeunes adultes. Rachel presque la trentaine, rêve d’une vie palpitante mais ce n’est pas toujours facile. 

Loading...

Bien que l’humour soit le moteur central de Match, la série aborde également des sujets sérieux, qui préoccupent la génération Y. Ces thématiques sont mises en lumière dans chaque nom d’épisodes. Ainsi vous aurez le plaisir de découvrir les épisodes #Sexualité, #jalousie, #jobfail, etc.

Un casting francophone de qualité

Dans Match, c’est un casting francophone aux petits oignons qui vous attend. Dans le rôle du duo de commentateurs sportifs (Jacques et Adrien) vous retrouverez le comédien et humoristique belge Kody Kim ainsi que l’acteur français Clément Manuel (Ennemi Public, Jacqueline Sauvage, la série Netflix Braqueurs). Ce n’est pas la première fois que les deux artistes partagent la même affiche. En effet, ils se sont déjà donné la réplique dans la comédie belge Losers Révolution. 

Loading...

Rachel, cette jeune trentenaire à qui le public peut s’identifier très facilement (et ça fait du bien!) est interprétée avec brio par la comédienne belge, originaire d’Ixelles : Pauline Etienne (Ennemi Public, Le Gendre de ma vie, 18h30, Le Bel Âge ou encore Into the Night et plus récemment Zaï Zaï Zaï Zaï ). Son talent a plus d’une fois fait briller la Belgique. Elle a déjà reçu 2 Magritte du Cinéma (meilleure actrice et meilleur espoir féminin) pour les films Élève libre et La Religieuse. Elle a également été nommée, excusez du peu, deux fois aux César.

Loading...

Enfin, Douglas Grauwels se glisse quant à lui dans la peau de Joseph. Le comédien s’est notamment démarqué dans les courts métrages Bleu Lagon et L’Homme à la Mercedes pourpre. En 2021, il a obtenu son rôle premier rôle principal dans La Protagoniste. Vous l’avez aussi aperçu dans la saison 3 de la série belge Ennemi Public. S’il s’est fait une place sur le petit écran, il se produit également sur les planches de théâtre. Sa dernière pièce en date : I am Europe (2019) de Falk Richter.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous