La soirée a viré au cauchemar vendredi soir pour les supporters de Bordeaux venus soutenir leur équipe, en pleine bagarre avec le Havre et Metz pour l’ascension en Ligue 1.
Opposés à Rodez, les Girondins ont mal débuté la partie. Luca Buades a en effet ouvert le score pour les visiteurs après 22 minutes de jeu (0-1). Un but qu’il n’a pas vraiment eu le temps de fêter. Un ultra de Bordeaux s’est en effet invité sur la pelouse et a poussé le joueur ruthénois.
Pris en charge par les secours, Buades a été victime d’une commotion cérébrale, a annoncé l’arbitre de la rencontre, Nicolas Rainville, en conférence de presse, quelques dizaines de minutes plus tard. La rencontre a donc été interrompue définitivement.
"Nous avons respecté le règlement, à savoir que le match ne reprendra pas. Je m’appuie sur le certificat du médecin urgentiste local. Malheureusement, pour une personne, on prive tous les autres de faire leur métier et de profiter d’un bon moment de sport", a déclaré l’arbitre.
Troisième de Ligue 2 avant cette rencontre, Bordeaux restera donc derrière Le Havre (champion) et Metz, tous les deux victorieux et donc promus en Ligue 1 la saison prochaine. Une joie pour Luka Elsner et Laszlo Bölöni, entraîneurs des deux équipes promues.