Depuis quelques années, les plantes d’Aloe vera envahissent de plus en plus nos appuis de fenêtre. Elles ont un double usage dans nos maisons, elles sont présentes pour la décoration mais on peut également les utiliser pour en faire des masques maison.
Comme on le sait, le gel transparent qui provient des feuilles possède beaucoup de vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B9, C, E, choline), des nutriments, des acides aminés, des minéraux (calcium, magnésium, zinc, potassium, fer, manganèse, chlore, iode, cuivre, sodium, chrome et phosphore), sans oublier des enzymes anti-inflammatoires et des polysaccharides antioxydants. Ces derniers ont des effets hydratants, assainissant, apaisants, cicatrisants et régulent le sébum.
On vous propose de fabriquer des masques naturels à base d’Aloe Vera avec des ingrédients que vous pouvez retrouver dans le fond de vos placards ou de votre frigo. Puisqu’il est important d’hydrater chaque zone de notre corps, on vous a concocté un masque pour les cheveux, un autre pour le visage, un soin pour les mains et le dernier pour les pieds.