RTBFPasser au contenu

Mash Up: Slayer & The Bangles

Loading...
30 août 2018 à 11:332 min
Par Marie-Amélie Mastin

C'est donc l'incroyable rencontre du thrash et de la pop des années 80, signée Bill McLintock, a qui on devait déjà les mash up de Guns N’ Roses vs Stevie Wonder, Livin’ In The Parasite City, et de Pantera vs Bill Withers: Use My Mouth For War.

On s'en doutait avec l'annonce d'une venue au HellFest l'an prochain, la tournée d'adieu se poursuivra en 2019. Slayer est toujours sur les routes, et a confirmé plus tôt cet été sa venue à l'édition 2019 du Hellfest à Clisson, laissant espérer une venue belge, qui manquait cruellement au rendez-vous dans les premières dates annoncées. 

Les thrasheurs ont donc décidé de lever le pied, après une dernière tournée mondiale. Ils l'ont annoncé en janvier via une courte vidéo qui retrace sous forme de flashs, la carrière du groupe.

Slayer avait déjà confirmé une tournée en Amérique du Nord cet été, avec Lamb of God, Anthrax, Testament et Behemoth. 

D'autres dates européennes de cette ultime tournée ont été dévoilées dans la foulée, avec Lamb of God, Anthrax et Obituary:

Nov. 01 - IRL Dublin - 3Arena 
Nov. 03 - UK London - Wembley Arena 
Nov. 05 - UK Cardiff - Motorpoint Arena 
Nov. 07 - UK Birmingham - BCA 

Nov. 09 - UK Manchester - Arena 
Nov. 10 - UK Newcastle - Metro Radio Arena 
Nov. 12 - UK Glasgow - The Hydro SSE 
Nov. 14 - D Dortmund - Westfalenhalle 
Nov. 15 - NL Zwolle - IJsselhallen 
Nov. 17 - E Madrid - Palacio Vistalegre 
Nov. 18 - E Barcelona - Palau Sant Jordi 
Nov. 20 - I Milan - Mediolanum Forum 
Nov. 21 - CH Zurich - Halle 622 
Nov. 23 - A Vienna - Stadthalle 
Nov. 24 - D Freiburg - SICK-ARENA 
Nov. 26 - D Hamburg - Barclaycard Arena 
Nov. 27 - PL Lodz - Atlas Arena 
Nov. 29 - D Munich - Olympiahalle 
Nov. 30 - D Erfurt - Messehalle 
Dec. 02 - D Berlin - Mercedes-Benz Arena 
Dec. 03 - DK Copenhagen - Royal Arena 
Dec. 05 - S Stockholm - Hovet 
Dec. 06 - N Oslo - Spektrum 
Dec. 08 - FIN Helsinki - Helsingin Jäähalli

On sait maintenant que Slayer reprendra la route en 2019 et passera sur les scènes d'Amérique du Sud, d'Australie et du Japon. On sait aussi que d'autres dates et d'autres destinations vont s'ajouter à celle-ci et être bientôt annoncées.

"Nous avons toujours su que cette tournée nous occuperait en 2019", a expliqué le guitariste de Slayer, Kerry King, "et nous avons été incroyablement surpris par les réactions ici en Amérique du Nord. Certains fans ont roulé plusieurs heures pour venir nous voir et nous pouvons maintenant les rassurer, nous serons encore sur la route toute l'année, dans de multiples vills et pays, pour que le plus de fans puissent nous voir une dernière fois."

"Je tiens à prendre le temps de remercier tous nos fans qui font de cette tournée un événement phénoménal", a ajouté le chanteur/bassiste Tom Araya. "Vous êtes vraiment loyaux et tellement dédiés au groupe, nous apprécions vraiment votre attitude. Nous avons encore pas mal de lieux où jouer, donc l'année prochaine, gardez bien les yeux et les oreilles ouvertes pour repérer où nous voir pour la dernière fois. Et encore merci!"

Loading...
Loading...
Slayer: la tournée d'adieu eu Europe
Slayer: la tournée d'adieu eu Europe © Tous droits réservés

Et puis, parce qu'écouter Tom Araya est toujours un plaisir, et qu'on adore "Raining Blood", voici la piste voix isolée du morceau. Vous l'aviez peut-être déjà entendue, mais ça reste toujours une leçon d'écouter la piste de voix seule, enregistrée par le frontman de Slayer en 1986. Allez directement à 1'24 dans la vidéo pour démarrer au chant. 

Et bien sûr, si vous avez besoin de vous défouler, le générateur de cri de Tom Araya est toujours disponible ICI.