Roberto Martinez n’a pas caché l’importance du prochain rassemblement des Diables rouges ce vendredi lorsqu’il a dévoilé sa liste de 30 joueurs sélectionnés pour les deux matches de la Belgique en Ligue des Nations prévus à la fin du mois.
"Ce n’est pas juste un rassemblement pour deux matches. C’est notre dernier rassemblement avant le Mondial", a rappelé le sélectionneur national en conférence de presse.
Des déclarations qui doivent certainement donner confiance à Zeno Debast, 18 ans et sélectionné pour la première fois avec les Diables rouges (NDLR : il s’était déjà entraîné avec eux en juin dernier).
"Sa présence n’est pas une surprise. Il a livré des performances incroyables avec les U19. On a toujours supposé que sa progression pouvait être celle qu’elle est aujourd’hui. Il joue un rôle très important en club et à ce moment-là, on arrête de regarder l’âge et on commence à regarder son potentiel. Vu les circonstances, on peut dire que ça tombe très bien au niveau timing. Il a une très bonne opportunité de montrer ce qu’il sait faire", a déclaré Martinez, toujours à la recherche de nouveaux défenseurs pour renforcer son arrière-garde.