RTBFPasser au contenu

Diables Rouges

Martinez : "Le Brésil, c'est tout simplement la meilleure équipe du tournoi"

Martinez : "Le Brésil, c'est tout simplement la meilleure équipe du tournoi"
03 juil. 2018 à 14:03 - mise à jour 03 juil. 2018 à 14:031 min
Par Maxime Berger avec Vincent Langendries

Menés 2 buts à 0, les Diables rouges se sont donc finalement qualifiés face au Japon (3-2) pour les quarts de finale du Mondial 2018, où l'attend le Brésil.

Roberto Martinez s’est à nouveau présenté à notre micro quelques heures après le succès belge.

La victoire sur le Japon

"C’est une vraie satisfaction et une grande fierté. Nous avons ce rêve d’évoluer en Coupe du monde depuis le début de la phase qualificative. Face au Japon, les joueurs ont réussi à faire face à l’adversité. Le staff était très heureux, mais ce sont les joueurs qui sont allés chercher cette victoire. Ils ont cru en leur force et en leur talent afin d’aller inscrire trois buts. Aucune formation n’était parvenue à remonter deux buts en Coupe du monde depuis 1970, ce n’est pas rien. Le groupe vient d’obtenir un résultat très spécial. J’ai vu des images de la fête en Belgique. Tout le monde en Belgique est particulièrement fier de l’équipe. C’est une belle inspiration pour nous. Ca nous pousse à travailler encore plus fort en vue du match suivant."

Le quart face au Brésil

"Le Brésil, c’est simplement la meilleure équipe du tournoi. Les qualités brésiliennes sont très nombreuses. On doit respecter l’adversaire, mais aussi assumer nos possessions de balle. La partie s’annonce très excitante. Nous devons améliorer plusieurs points en vue de cette partie, comme notre capacité à être dangereux en zone de conclusion ou notre assurance défensive."

La mentalité souhaitée

"La clé pour aller loin, c’est notre mentalité. Nous allons souffrir par moments, il faudra bien défendre durant ces périodes. Quand nous aurons le ballon, il faudra alors montrer le meilleur de nous-mêmes. Ce match est une opportunité unique d’afficher notre niveau. Les éléments présents doivent tout donner et ceux qui sont amenés à entrer au jeu doivent faire de même. C’est l’attitude que j’attends de mes joueurs, un véritable esprit d’équipe. Les joueurs veulent écrire l’histoire, ils ont un pays entier derrière eux."

Articles recommandés pour vous