RTBFPasser au contenu
Rechercher

Martin Scorsese s'explique sur le docu Bob Dylan

Martin Scorsese s'explique sur le docu Bob Dylan
08 déc. 2019 à 08:47Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Quand le documentaire "Rolling Thunder Revue: A Bob Dylan Story" est sorti plus tôt cette année, plusieurs fans se sont demandés pourquoi les enregistrements initiaux de 1975 avaient été mixés avec des images d’acteurs comme Sharon Stone.

Dans une nouvelle interview, le réalisateur Martin Scorsese, qui n’avait pas fait de commentaires jusqu’ici, explique que ce n’était pas l’idée au départ.

"Une fois que "Rolling Thunder" fut construit, [l’éditeur] David Tedeschi et moi-même l’avons regardé, et nous l’avons trouvé trop conventionnel. C’est juste un film à propos d’un groupe de gens sur la route, qui chantent des chansons. On s’est dit qu’on allait devoir tout reprendre à zéro. On voulait rester dans l’esprit musical et aussi commedia dell’arte. C’est là qu’on a imaginé la possibilité d’intégrer des gens qui n’y étaient pas. C’était un challenge intéressant et on est partis là-dessus."

Il a fini par faire venir Sharon Stone pour incarner la petite amie de l’université de Bob Dylan sur la tournée, avec des photos montées d’eux ensemble. Martin von Haselberg a pris le rôle du documentariste Steven van Dorp, Michael Murphy celui du député fictif du Michigan, Jack Tanner et du PDG de Paramount Pictures, et Jim Gianopulos en promoteur de concert.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous