RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

"Mars", une série de Ron Howard entre fiction et documentaire

MARS - Trailer officiel

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

17 nov. 2016 à 08:14 - mise à jour 17 nov. 2016 à 08:141 min
Par AFP Relax News

La chaîne National Geographic accueillera du 20 novembre au 25 décembre "Mars", une série qui mélange les genres. Entre fiction et documentaire, le programme évoquera la colonisation de la planète rouge par les Terriens dans un futur proche.

En 2033, six astronautes triés sur le volet sont envoyés sur Mars à bord du Daedalus afin de mettre en place une colonie durable. Au fil des six épisodes, les téléspectateurs découvriront l'incroyable aventure de cette coalition internationale composée des meilleurs scientifiques de la planète en vue d'installer les Terriens sur Mars.

Parmi les astronautes, deux seront américains, Hana Seung, pilote et ingénieur informatique jouée par JiHAE, et Ben Sawyer (Ben Cotton), commandant et ingénieur de systèmes. Une Russe, Marta Kamen (Anamaria Marinca), géologue et exobiologiste, un Espagnol, Javier Delgado (Alberto Ammann), hydrologue et géochimiste, une Française, Amélie Durand (Clémentine Poidatz), physicienne et biochimiste et un Nigérian, Robert Foucault (Sammi Rotibi), ingénieur mécanicien et roboticien, compléteront l'équipage.

Leurs prouesses sur Mars seront coupées par des interviews d'experts en la matière, qui permettront de rendre leur histoire aussi réelle que possible. Des scientifiques, des ingénieurs en aérospatiale et bien d'autres apporteront leurs connaissances sur la planète rouge et son éventuelle colonisation. Andy Weir, l'auteur du roman "Seul sur Mars" adapté au cinéma en 2015 par Ridley Scott, sera par exemple interrogé.

"Mars" sera avant tout une série fictionnelle, découpée en six épisodes et produite par Ron Howard, réalisateur qui a évoqué au grand écran une mission habitée vers la lune en 1995 avec "Apollo 13". La série sera diffusée dans 171 pays via la chaîne National Geographic. Aux Etats-Unis, "Mars" a débuté son voyage le 14 novembre dernier et se terminera le 19 décembre prochain.

Articles recommandés pour vous