RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde Afrique

Maroc : trois migrants noyés, 47 autres secourus après un naufrage

Image prétexte
23 févr. 2022 à 15:58Temps de lecture1 min
Par Belga

Trois migrants sont morts noyés, tandis que 47 autres ont pu être secourus, après le chavirement de leur embarcation mercredi matin au large des côtes du Sahara occidental, a-t-on appris auprès des autorités marocaines.

Le naufrage a eu lieu près du littoral de la province d'Oued Eddahab, une zone du Sahara occidental administrée par le Maroc.

Les rescapés ont été transférés à l'hôpital régional de Dakhla pour recevoir les soins nécessaires, a-t-on précisé de même source.

Par ailleurs, la marine et la gendarmerie marocaines ont lancé une opération de recherches dans la zone pour tenter de retrouver d'éventuels survivants, selon les autorités locales.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette tentative d'émigration clandestine, vraisemblablement vers l'archipel espagnol des Canaries. 

La marine marocaine a fait état du sauvetage de 376 migrants, lors de plusieurs opérations maritimes, pendant la première quinzaine de février.

Situé à la pointe nord-ouest de l'Afrique, le Maroc est un pays de transit pour de nombreux migrants qui cherchent à rejoindre l'Europe, depuis ses côtes atlantique ou méditerranéenne.

Sur le même sujet

Naufrage en Méditerranée : une femme enceinte décédée et au moins 22 disparus, selon MSF

Monde Europe

La marine française secourt 40 migrants dans la Manche

Monde Europe

Articles recommandés pour vous