RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cyclisme

Mark Cavendish prolonge d'un an chez Deceuninck-Quick-Step

Fin de la saga… Mark Cavendish a trouvé un accord avec Patrick Lefevere. Le Cav reste un an de plus au sein du Wolfpack.
07 déc. 2021 à 12:38Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches avec Belga

Mark Cavendish roulera une saison de plus pour Deceuninck-Quick-Step, a officialisé l’équipe du WorldTour de Patrick Lefèvere mardi. Le sprinteur britannique prolonge ainsi son aventure dans une formation, qui portera le nom de Quick Step – Alpha Vinyl la saison prochaine, où il était revenu cette année.

La saga prend fin. Le boss des sprinteurs et le boss du Wolpack ont enfin trouvé un accord. Il y a quelques jours, Patrick Lefevere avait annoncé que le Cav resterait dans son équipe

Il restait à finaliser l’accord. Les deux parties se sont entendues, Mark Cavendish s’est dit heureux dans un communiqué publié par l’équipe belge : "Je suis incroyablement fier et heureux", a confié Mark Cavendish cité dans le communiqué de son équipe. "Quand je suis revenu l’an dernier, je n’ai pas caché mon admiration pour ce que l’équipe fait et combien j’étais heureux de revenir. Les 12 derniers mois ont été phénoménaux et le soutien que j’ai eu de l’équipe et du staff m’a ému plusieurs fois".

Mark Cavendish, 36 ans, a égalé cette année le record de victoires d’étapes dans le Tour de France d’Eddy Merckx (34) en remportant quatre étapes en plus du maillot vert. Il aurait été seul détenteur du record en cas de victoires dans la dernière étape sur les Champs-Elysées. Il y a pris la troisième place derrière Wout van Aert et Jasper Philipsen.

Loading...

La Cav rêve du Tour... Lefevere mise sur Jakobsen

Reste à voir quel rôle aura le Cav en 2022. Il rêverait d'aller sur le Tour de France mais Patrick Lefevere semble plutôt compter sur Fabio Jakobsen pour sprinter sur la Grande Boucle. 

L’ancien champion du monde récupère actuellement des séquelles de sa lourde chute aux récents Six Jours de Gand. Il s’est fracturé deux côtes et a souffert d’un pneumothorax.

Cavendish a roulé sous les couleurs d’Omega Pharma – Quick Step (2013-2014) et Etixx – Quick Step (2015), les formations de Levefere, avant de rejoindre Dimension Data (2016-2019) et Barhain-McLaren (2020). Fort d’un palmarès riche de 156 victoires, Cavendish a remporté dix de celles-ci en 2021 pour à peine douze au total des cinq saisons précédentes.

Articles recommandés pour vous