RTBF TV

Marion Cotillard, belle à douter

Marion Cotillard dans "Deux jours, Une nuit"

© © Tous droits réservés

10 mai 2016 à 15:03 - mise à jour 10 mai 2016 à 15:03Temps de lecture1 min
Par maam

Le lundi 16 mai sur La Une, à 20h35, Marion Cotillard est transformée et naturellement sublimée par les frères Dardenne dans "Deux jours, une nuit".

Avant de découvrir ce film, zoom sur cette actrice, comédienne, chanteuse issue d'une famille d'artistes. Le papa est breton et la maman est d'origine Kabyle, tout deux comédiens et professeurs d'art dramatique !

Elle a voulu être discrète

Marion Cotillard, belle à douter

En 2004, il suffit qu’elle apparaisse quelques minutes seulement dans le film "Un long dimanche de fiançailles" de Jean Pierre Jeunet pour qu’elle obtienne le César de la meilleure actrice. Comme quoi, pas besoin de se faire entendre longtemps pour se faire aimer.

Le combo gagnant

Marion Cotillard, belle à douter

En 2007, elle est la seule interprète à être couronnée pour un rôle en langue française avec le film "La Môme" où elle interprète le personnage d’Edith Piaf. Chanter l’amour et jouer le rôle d’une amoureuse de l’amour, une recette qui a fait le tour du monde, pour elle et Edith Piaf !

Là où on ne l’attend pas

"Simone" - Yodelice

Une voix douce et sensuelle qui contraste avec son franc-parler. Chanteuse avertie et admirative de ses groupes préférés tels que "Hawksley Workman" ou "Yodelice", elle s’est mise à chanter sous le pseudo "Simone" et elle a parcouru la France avec Maxim Nucci, le chanteur de "Yodelice", qui fait d'ailleurs une apparition dans le film "Les Petits Mouchoirs" produit par Guillaume Cannet, son compagnon.

Marion Cotise pour l’environnement

Marion Cotillard, belle à douter

Parce que l’Oréal fait des tests sur les animaux, elle refuse leur contrat publicitaire. Parce qu’elle est contre la déforestation massive de la fôret de Bassin du Congo, elle œuvre à sa préservation avec des militants de Greenpeace. Parce qu’elle soutient Florence Cassez incarcérée dans une prison pour femme au Mexique, elle va lui rendre visite.

Douter c’est humain

Et enfin, parce que Marion Cotillard doute et remet parfois son monde en question, elle se demande si la mort de Coluche est celle qu’on a voulu nous faire entendre. Elle se demande qui a réellement orchestré les attentats du 11 septembre et si on a un jour réellement marché sur la Lune. Elle est belle à douter, Marion Cotillard.

Articles recommandés pour vous