Icône représentant un article video.

Moteurs Formule 1

Marion, commissaire de stand et ange gardien de Mick Schumacher

Marion, commissaire de stand et ange gardien de Mick Schumacher

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"Je m’appelle Marion, j’ai 30 ans, je suis commissaire à Spa-Francorchamps depuis 12 ans. Je suis passionnée de sport automobile et plus particulièrement de la famille Schumacher".

Marion est commissaire de stand, elle s’occupe de la sécurité sur la pitlane. Attitrée à un pilote, elle n’est jamais très loin de Mick Schumacher. "J’ai toujours été passionnée par la F1 et par Michael Schumacher. J’ai commencé à le suivre en 2002, j’avais 10 ans. Quand j’ai eu 18 ans, j’avais un ami qui était commissaire de stand ici à Francorchamps et qui ma proposé de rejoindre l’équipe pour voir Schumacher de plus près. J’ai eu la chance en 2010, quand il a fait son retour chez Mercedes, d’être sa commissaire pendant 3 ans. La première fois que je l’ai vu, quand il est apparu dans son box, j’ai commencé à voir des étoiles, je ne sentais plus mes jambes, c’était un moment très fort ".

Des étoiles pleins les yeux et des souvenirs pleins la tête aussi, comme ce Grand Prix 2012, il y a tout juste 10 ans. "L’année où Romain Grosjean a défoncé tout le monde au virage de la Source. Michael était parti dernier parce qu’il avait perdu une roue pendant les qualifications. A la fin du premier tour, il était déjà remonté 14ième".

Aujourd’hui, la commissaire reste attachée à la famille Schumacher. Après Michael, son attention est désormais portée sur Mick. "C’est différent mais c’est vrai qu’il y a un lien très fort. Michael le suit de loin et j’ai l’impression d’être un petit peu un ange gardien supplémentaire vis-à-vis de Mick".

Spa est un rendez-vous que cette spectatrice un peu privilégiée ne raterait pour rien au monde. "Ca fait partie de mes week-ends préférés. C’est un grand spectacle, c’est au-dessus de tout !".

Articles recommandés pour vous