RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Mario Franchi quitte la présidence du RFC Seraing, Marc Sombreffe lui succède

01 juin 2022 à 08:34Temps de lecture1 min
Par Martin Weynants

Mario Franchi n’est plus le président du RFC Seraing. L’homme d’affaires, à la tête d’une société de camions, a remis sa démission après 9 ans à la tête du club. Marc Sombreffe va lui succéder.
Franchi a vécu une saison intense à la tête des Métallos. De retour en Pro League, les Sérésiens ont réussi à se maintenir à la faveur d’un barrage face au RWDM. A 67 ans, Franchi a préféré céder la main. Il restera le Président qui a ramené le club parmi l’élite.

"Le conseil d’administration remercie Monsieur Mario FRANCHI pour les neuf années passées à la tête du club, pour son investissement personnel permanent, pour avoir hissé le club au sommet du football belge, pour l’y avoir maintenu. C’est un remarquable résultat, qui lui vaut l’estime de tout le club, dans lequel il continuera évidemment à être chez lui.
"

Marc Sombreffe, lors de son premier passage à la tête de Seraing en 2006

Marc Sombreffe n’est pas non plus un inconnu au Paray. Il a déjà occupé le rôle de président. Il connaît donc parfaitement "le club et ses rouages". Il affirme vouloir assurer la continuité et affiche des objectifs clairs.

Il veut consolider le club au sommet de la pyramide du football belge, cultiver et enrichir la relation avec le FC Metz, actionnaire majoritaire du club, travailler de concert avec l’Académie Jules Bocande pour offrir aux jeunes de Seraing et environs les meilleures conditions de pratique du football, tout en donnant accès à l’élite pour les plus talentueux et collaborer avec la Ville de Seraing, en particulier pour tous les aspects liés aux infrastructures et à l’organisation des rencontres.

Articles recommandés pour vous