RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Marine Vacth au casting du biopic sur le danseur étoile Rudolf Nureev

Marine Vacth au casting du biopic sur le danseur étoile Rudolf Nureev

Marine Vacth donnera la réplique à Vasily Tkachenko, l'étoile montante du ballet en Russie, dans le film sur Rudolf Nureev, le plus grand danseur de l'Histoire, d'après les informations de Variety. Diane Kruger est actuellement en pourparlers pour intégrer la distribution de ce biopic intitulé "Nureyev".

Vasily Tkachenko incarnera le célèbre danseur dans la première partie du film et Alex Brendemühl ("Le médecin de famille"), quant à lui, jouera le chorégraphe plus âgé. Le rôle de Marine Vacth n'a pas encore été dévoilé.

Le long métrage réalisé par Rodolphe Marconi ("Lagerfeld Confidential") reviendra sur les étapes marquantes de la vie de Rudolf Noureev, comme sa demande d'asile politique à la France en 1961, ses rencontres avec Clara Saint, Yves Saint Laurent et la danseuse Margot Fonteyn, sa carrière au sein du Royal Ballet de Londres puis à la tête de l'Opéra de Paris dans les années 1980.

César du meilleur espoir féminin en 2014 pour son rôle dans "Jeune et Jolie", Marine Vacth sera prochainement à l'affiche de "La Confession" de Nicolas Boukhrief, "Amant double" de François Ozon et "Si tu voyais son cœur" de Joan Chemla.

Articles recommandés pour vous