RTBFPasser au contenu

Marilyn Manson perd une de ses nominations aux Grammy Awards

DaBaby, Kanye West et Marilyn Manson lors de l’événement de Kanye West pour son album "Donda" le 26 août 2021 à Chicago, Illinois
03 déc. 2021 à 10:421 min
Par Marie-Amélie Mastin

Il n’apparaît plus parmi les nommés pour sa contribution au titre " Jail " de Kanye West.

Marilyn Manson était pourtant bien présent dans cette catégorie " Best Rap Song ", pour son travail qui apparaît sur le dernier album Donda de Kanye West, avec un couplet écrit par Jay-Z.

Cependant, comme l’a remarqué le New York Times, et l’a confirmé la Recording Academy, il a disparu de la catégorie. Selon Spotify, le nom de Brian Warner (de son vrai nom) a même été supprimé des crédits de la chanson. On remarque que Marilyn Manson est par contre toujours bien parmi les lauréats potentiels de la catégorie "Album Of The Year 2022" pour sa collaboration sur ce même album de Kanye West, Donda.

Billboard assure que ce revirement n’aurait rien à voir avec les allégations d’abus sexuels déposés contre lui par quatre plaignantes.

Les nommés de l’édition 2022 des Grammy Awards avaient été dévoilés le 24 novembre, et dans la foulée, le CEO de la Recording Academy s’était exprimé quant à la nomination de Marilyn Manson pour la prochaine édition des Grammy Awards. Harvey Mason Jr. avait dit : "La Recording Academy ne fera pas de restrictions. Nous ne prenons pas en compte l’histoire des gens, nous n’examinerons pas leur casier judiciaire, juste le respect de nos règles. Si le travail est recevable, selon les dates et d’autres critères, alors il peut être soumis à examen."

Au début de la semaine, la maison de Los Angeles de Marilyn Manson a été perquisitionnée par la police. TMZ rapporte que la police a pris des "appareils de stockage multimédia, y compris les disques durs" qui seront analysés par des enquêteurs avant d’être remis au Procureur du district du comté de Los Angeles.

On apprenait récemment qu’un accord global pourrait être tenté entre Marilyn Manson et les femmes qui ont porté plainte contre lui ces derniers mois.

Sur le même sujet

15 mars 2022 à 13:13
1 min
14 mars 2022 à 12:00
1 min

Articles recommandés pour vous