Où s’implantera durablement l’Union Saint-Gilloise, actuel leader du championnat de première division ? La question se pose depuis plusieurs mois. Ce mardi, trois options ont été retenues : un maintien dans un stade Marien à rénover une nouvelle fois, un transfert sur le site du stade Bertelson (avenue du Globe à Forest) à reconfigurer et enfin le terrain entre l’entreprise Audi Forest et le parc du Bempt.
Ces options ont été présentées par Perspectives.brussels (l’administration régionale de la planification) lors d’une réunion de présentation destinée au ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS), au secrétaire d’État à l’Urbanisme Pascal Smet (One.brussels), les représentants des administrations concernées, aux bourgmestres de Forest et de Saint Gilles et aux représentants du club de la Royale Union Saint-Gilloise.
Prochaine réunion
"Cette réunion avait pour objet la présentation, par Perspective.brussels, des conclusions de leur analyse urbaine portant sur trois sites potentiels identifiés par le club pour l’implantation future d’un nouveau stade pour l’USG", indique le cabinet du ministre-président.
"Les analyses ont été présentées et transmises à l’ensemble des participants. Des compléments ont été demandés par chacun de sorte que les conditions de la décision puissent être réunies. Une prochaine réunion de travail entre les acteurs concernés sera donc fixée prochainement afin d’avancer sur ce dossier."